Sacrement du Baptême

Un article de Terres Oubliées.

Sommaire

Rareté

  • Bien que de nombreux parents portent leurs bébés à leur église favorite pour que ces derniers soient baptisés, ils n'obtient généralement en retour qu'une courte Bénédiction et de jolies paroles. Le Saint sacrement du Baptême n'est jamais octroyé sur de jeunes enfants. Il est un rituel rare, offert seulement à l'élite des hauts représentant d'une église. Des pouvoirs uniques au baptême sont d'ailleurs attribués aux Héros s'étant attirés ce prestigieux honneur.

Exception

  • Il fut un temps où les premiers fils de Roi étaient baptisés au nom d'Hykim dès la naissance. Ces futur Monarques étaient l'exception vivante de la nature extrêmement sélective du saint sacrement du Baptême. Cette tradition s'estompa à la naissance du roi Damien, fils d'Azune VII, un homme bénie dès la naissance au nom d'Hykim, mais qui pria éventuellement Valind.

Les rejets de l'église

  • Malgré leur grande foi, de nombreux héros légendaires furent rejetés de l'église qu'ils défendent pour de pointilleux détails. Parmi les nombreuses raisons qui font qu'un Mortel ne soit par Baptisé, en voici 8 qui n'ont rien à voire avec la pureté de sa foi.
  • Un héros ne peut-être Baptisé:
  1. ... s'il vénère plus qu'une Divinité.
  2. ... s'il porte sur lui les stigmates d'un autre Dieu.
  3. ... s'il a déjà dans sa vie engendré directement ou indirectement la mort d'un Théologue de sa religion.
  4. ... s'il est uni par le Mariage à un membre d'une autre divinité.
  5. ... si un membre de sa famille est ou fut un ennemi majeur de sa religion.
  6. ... si un Surnom ou une Réputation contraire aux orientations de sa religion lui est attribuée.
  7. ... s'il n'est pas membre des Races protégées par son Dieu.

Pouvoirs relatifs au baptême

  • Un Personnage baptisé augmente automatiquement d'un point sa réputation. Au début de chaque Scénario, le personnage est considéré comme béni au nom de son Dieu. Cette bénédiction doit-être considérée comme un Sort et gardera son effet jusqu'à ce qu'elle soit dissoute, ou encore jusqu'à ce que le joueur perde une Vie. Un pouvoir religieux unique au baptême est aussi transmit au personnage. Ce pouvoir est directement transmit du Dieu vers le personnage, de par les mains du Cardinal de son église. Ce pouvoir dépend de la religion du personnage, il est permanent et cumulatif à toute autre Compétence déjà acquise par le joueur.
  • Exemples de pouvoirs:

Désavantage du Baptême

  • Un personnage Baptisé devient la fierté de son église, et donc la cible de ses ennemis.
  • Un personnage Baptisé se doit de poursuivre sa vie avec la même assiduité qui l'a mené au Baptême. Une seule entorse majeur aux lois de sa religion engendrera automatiquement son Excommunion.

Composante

  • Une fiole d'Eau Sainte est nécessaire pour célébrer un Baptême. D'ordinaire, la fiole est versée sur le frond du personnage.
Outils personnels