Rolk

Un article de Terres Oubliées.

Sommaire

Introduction du personnage

  • Rolk fut introduit très progressivement aux Joueurs et ce de multiples façons. Au scénario #7 La porte infernale, des urnes trouvées parmi les trésors d'une Reine Verte s'avérèrent êtres les organes de Rolk recherchés par un Scientifique du nom de Osvalt. Ce même Osvalt, était déjà dans la Bible de l'inquisition depuis deux scénarios, soupçonné de Nécromancie sur un cadavre monstrueux incomplet de souche non identifiable (Rolk).
  • Après une longue attente, le personnage d'Osvalt fut finalement au coeur d'un scénario et ce aux côtés d'une table d'opération et de nombreux produits scientifiques. Sur cette table se trouvait un cadavre recouvert d'un drap ensanglanté, qui à la fin du scénario se leva et s'évada dans les bois dans un lourd mystère.

Historique : Le grand chasseur bleu

Informations

  1. Date de naissance: 2 Mai 430
  2. Titre : Roi légitime des Troglodytes.

Personnalité

  • D’aussi loins qu’il s’en souvienne, Rolk n’a jamais voulu être Roi. En tan que 9e fils du grand chasseur et fouteur de troubles de première classe, il était claire aux yeux de tous que sa place était étendu sur un rocher la bouche éternellement pleine de poisson, ou encore dans le confort du fond de l’océan avec le reste des nomades. Ce sont les tragédies de son Peuple ainsi que celles de sa famille qui ont forgés un nouveau Rolk. Aujourd’hui déterminé, colérique et sans merci, le grand chasseur bleu est à ce jour un titre d'abords et un individus ensuite. Peut-être que le jour suivant celui de la libération de son peuple, Rolk pourra à nouveau tenter de redevenir un être de chaire et de sang, mais d’ici là l’alternative ne s’envisage même pas.

Accomplissements

  • Pour Rolk, la trahison meurtrière de son mentors (Halmes) a été non pas la fin, mais le commencement d’une grande aventure. Ramené de façons scientifique par un procédé encore aujourd’hui inexplicable, le Troglodyte a exploré et laissé sa marque sur le Continent des Hommes en tan que premier ambassadeur du Monde aquatique. Ses démêlés avec l’Inquisition ont possiblement été le point culminant des grandes frictions entre leur organisation et celle de la Répurgation. Sa marche sur le Chemin de Magus et le renversement du tyran Xaramon est sans aucun doute l'apogée de son existence... même si des jours sombres aux allures de Rabtrosse allaient très vite lui rappeler la perpétuel injustice de de son île.

10 ans plus tard

  • À travers l'événement du 10 ans plus tard, on découvre que Rolk est désormais chef d'une jeune collectivité de pêcheur sur la rives est de Mizzen. Son regroupement est victime d'un assaut surprise des serviteurs d'Huctore Le Sanguinaire, et fuie vers l'Océan. Aucune information n'est donnée sur l'état de Rolk, il est seulement écrit que ce dernier n'est pas retrouvé par les siens (qu'il manque à l'appel).

Projet Autorité

  • Lors du 45e scénario du nord, la vérité sur l'attaque de la collectivité de pêcheur troglodyte fut révélée par Nidilion. Elle déclara avoir utilisé son influence sur les suivants d'Huctore, afin qu'ils mènent l'attaque et lui ramènent le corps de Rolk. Son objectif était de la poursuite et conclure les recherches de son défunt Maître, le Scientifique Oswalt. Après avoir mené jusqu'à son plein potentiel, Nidilion s’en débarrassa lors d'une vente aux enchères visant à combler les dépenses de ses recherches. Les Troglodytes gagnèrent l’enchère et retrouvèrent leur Roi une fois de plus. Malheureusement, ce dernier fut lobotomisé, conservant seulement ses aptitudes reliés à sa survie et celles du combat. L'esprit de Rolk est à ce jour complètement enfouis en lui, le faisant ressembler à ce que l'inquisition voyait en lui; un horrible Zombie.

Apparitions

Outils personnels