Posepargue

Un article de Terres Oubliées.

Posepargue

  • Posepargue est un pauvre village du Royaume d'Hykim. Il accueille environ cinq cents paysans qui occupent des habitations regroupées autour d'une rivière plutôt boueuse. Les habitations ne sont manifestement pas en bon état. Les murs présentent plusieurs brèches et les toits sont sérieusement endommagés. Les paysans sont d'ailleurs eux-mêmes sales, misérables et sous-alimentés.
  • Sur une colline à l'ouest du village, se dresse le château du Baron Darrepin. Cette bâtisse est d'une splendeur qui semble à la fois se distinguer et expliquer la pauvreté des habitants locaux. Le château est constitué d'un fort doté d'une tour ronde à chaque coins. Cette demeure semble aussi vieille que le village. Possible que les pères fondateur de ce coin de pays ont débuté leur malheur avec la construction de cette maison, et que leur niveau de vie n'a toujours pas connu d'amélioration depuis.
  • Les champs du village s'étendent principalement au sud, tandis que la forêt est dense, aussi bien au nord qu'à l'est. Ces bois assurent le chauffage en hiver et permettent la trappe aux hommes qui ont ce talent. Ils ne sont pas particulièrement infestés de Goblinoïde ou de Mutants, mais on dit qu'une bande de Hors-la-loi s'y est récemment établie.

Lieux et Commerces

  • Château de Darrepin.

Origines

Outils personnels