Ophélia

Un article de Terres Oubliées.

Historique

  • Ophélia est née le 3 novembre 734 dans la région de Faragon. De père inconnu, sa mère ne survécut pas a sa venue au monde. Une dame du nom de Mathilde adopta alors la petite fille et l'éleva en recluse dans la forêt.
  • Alors qu’Ophélia n’était âgée que de quelques mois, un Démon apparut à Mathilde et lui annonça que la jeune fille deviendrait sa femme alors qu’elle aurait 15 ans. La pauvre dame qui connaissait quelques bases de Magie n’était pas de taille devant la volonté du démon n’eut d’autre choix que d’accepter. La petit Ophélia grandit donc sous le regard amoureux et protecteur de Démorgue.
  • Durant l’été de son 15eme anniversaire, le démon se révéla à Ophélia et lui avoua son dévouement. La jeune femme fut sidérée d’autant plus que le démon venait d’éliminer sa mère adoptive. Avant de rendre l’âme, sa mère lui intima de rester en vie et de tout faire pour mener sa vie à bien. C’est un panier de pommes à la main et un bracelet au poignet qu’Ophélia s’approcha pour la première fois de l’auberge de la Truite Ailée et fit la connaissance d’Aguillulf le Marchand, du seigneur Ludwig et de la Race des Hommes.
  • Ophélia fut rapidement accusée de Sorcellerie et sa sécurité fut menacée. C’est par une nuit tragique qu’a moitié morte, elle murmura le nom de Démorgue et le supplia de la garder en vie. Dès lors elle devint sa femme et porta son fils. Elle sera tout de même traquée et menée au Bûcher. Démorgue interviendra afin de la sauver, elle et son fils, au détriment de sa vie.
  • Ophélia lança une Malédiction qui tua Aguillulf ainsi que le seigneur Ludwig. Puis elle quitta la forêt de Faragon pour n’y revenir que plusieurs années plus tard.
  • Un fidèle allié de Démorgue nommée Hakim protégera Ophélia et la naissance du fils de Démorgue. L’accouchement sera difficile pour Ophélia et sans l’intervention d’un mage nommée Brisemorph, Damien et sa mère n’auraient jamais survécus.
  • Après la naissance, Ophélia se mit en quête d’alliés puissants pour aider son fils dans sa destinée. Une étrange Prophétie semblait pointer son fils et elle voulait à tout prix le protéger.
  • Une fois le rituel du Baptême accomplit, le bébé se transforma en homme sous le regard admiratif des centaines de personnes qui étaient venues lui rendre hommage. Il annonça qu’il lèverait une grande armée et qu’il irait en guerre contre ceux qui ont injustement traité sa mère et tué sont père. Par la suite, il tua sa mère et la transforma en Banshee. Durant dix ans, l’Armée du Mal menée par Damien l’Enfant du Mal, Ophélia la banshee, Huctor le Sanguinaire, Solstice et Omer fera couler le sang.
  • Après dix années de carnage et l’accomplissement de la prophétie qui en fait ne parlait pas de Damien, le jeune homme décida de quitter la terre de Mortels afin de se rendre aux Enfers et devenir le nouveau Caliptus. Il accorda des cadeaux à ces généraux et offrit à Ophélia le plus beau des cadeaux, la vie qu’il lui avait pris. Ophélia retourna donc vivre à Faragon sous la bonne garde des Généraux.
  • Son vieil ennemi Aguillulf, ramené a la vie par un Hobbit du nom de Milo, commença a envoyer des Sicaires en Faragon afin d’éliminer la Sorcière. Espérant seulement la paix et la tranquillité, Ophélia décida de rencontrer Aguillulf et de signer un Contrat interdisant aux deux ennemis de s’attaquer.
  • Durant quelques temps, chacune des parties respecta les termes du contrat, mais Aguillulf refusait d‘en rester là, il voulait se venger. Il viola donc la sépulture de la mère adoptive d’Ophélia la forçant ainsi à briser les termes du contrat. Ophélia devint dès lors l’esclave d’Aguillulf. Il l’a fouetta, la tortura et la crucifia à du Bois noir. Impuissante, la sorcière dut attendre qu’on la libère. Ce furent les Elfes Noirs, aidés d’un Archange de Talistar, qui réussirent à l‘enlever de l‘emprise physique d‘Aguillulf. Cependant, le contrat étant toujours valide, Aguillulf avait plein contrôle sur la femme même alors qu’elle n’était plus avec lui. Ophélia commença donc à attaquer sauvagement ses alliés afin de retourner vers Aguillulf. Au bout de quelques temps, Ophélia retomba sous la main d’Aguillulf qui l’enchaîna. Il essaya à de nombreuses reprises de tuer la jeune femme mais il n’y parvint pas. Les lames des Épées se brisaient sur son corps, les balles des Fusils refusaient de partir. À bout de patience et voyant qu’il ne pouvait rien faire, il décida de la libérer. Ophélia tua Aguillulf de plusieurs coups de Dague en plein ventre.
  • Le Néant, perpétuelle menace pour les Terres Oubliées, attaquait le Monde afin de le détruire. Ophélia qui ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas mourir décida de l’affronter un à un. Le Néant stoppa sa progression refusant catégoriquement de faire disparaître Ophélia. L’incompréhension de la sorcière fut décuplée et elle entra dans une colère immense.
  • Milo Portebottine à l’aide d’une Cérémonie dédiée aux Étoiles filantes put ramener Aguilulf à la vie une seconde fois. Ce dernier mit la main sur un livre que l’on appelle le Livre du Temps et découvrit que plusieurs pages traitent d’Ophélia. Lorsqu’elle l’apprit sa colère tomba, mais l’incompréhension augmenta. Avant qu’elle n’ait pu en parler à qui que se soit, deux hommes, Déréliaus De La Plume et Lunome L’Élégant, des envoyés de la Force rouge soutirèrent le secret à Ophélia et lui firent perdre la mémoire.
  • Triste, esseulée et ne comprenant pas où son existence la menait, Ophélia en vint à désirer la mort. Le gardien des secrets se présenta donc à elle, lui suggérant de se rendre aux Inquisiteurs et de brûler sur le bûcher. Ophélia accepta, mais avant de quitter ce monde, elle donna son bracelet à une jeune femme du nom d’Élisabeth. Elle périt dans la nuit du 9 septembre 777.
  • La mort d'Ophélia la Sorcière dans le Continent du Nord, ainsi que l'invention de l'imprimerie dans le Continent du Sud, signèrent la fin de l'ère des Superstitions, faisant entrer le Monde des Terres Oubliées dans un nouvel ère. L'Ère des Hommes.
Outils personnels