Mizzen

Un article de Terres Oubliées.

Sommaire

La Terre d'aucun Homme

Le Peuple de Mizzen

  • La classe dominante de Mizzen est celle des Commerçants et des artisants, ce qui est très particulier si on compare au reste du Monde des Terres Oubliées. Tout homme d'affaire qui se respecte à Mizzen est à toute heure du jour armé d'une Dague, voire même parfois d'une Épée. Le port de l'Armure aussi est anormalement fréquent, voire même omniprésent en période de grandes tentions.
  • Les enfants de Mizzen sont la digne relève de la génération qui les précède. Ils sont pratiquements tous page, serviteur, apprenti, Écuyer ou messager. Ce sont des êtres naturellement débrouillards et vaillants, qui affluent dans tout les sens et qui sont occupés par mille besogne du matin jusqu'au soir. Les hommes d'affaire qu'ils servent sont responsables de leur apprentissage, de leur offrir un logis, de les nourir et dans bien des cas de les rénumérer pour leur travail. Les enfants de Mizzen sont toujours habillés de vêtements colorés et distinctifs, marqués des runes ou emblêmes de leur patron.
  • Les Guerriers à Mizzen affluent aussi en surnombre. Certaines des plus lucratives compagnies de Mercenaires cièges à Mizzen, là où la protection privé est une nécéssité de tout les jours en l'absence des lois et d'un Comte. D'ordinaire, toute échope a son Garde privé, tout homme d'affaire a son garde du corps et toute Auberge a son videur. Étonnament, l'ordre règne dans les rues malgré la présence d'autant de bons combattants. Aucun habitant de la ville ne peut se permettre d'avoir une Réputation de fou furieux ou même de criminel. Aussi étrange que cela puisse être pour bien des sages du Royaume de Damien, l'équilibre se maintient en cette ville et ce même sans loi ou présence de roi. C'est unique, mais c'est ça Mizzen!

La Grande Barrière

Commerces et Lieux

Balle Sanglante

Événement

Origines

Outils personnels