Markus

Un article de Terres Oubliées.

Sommaire

Origines

  • Markus est originaire de Galliavre, la légendaire Ville des opportunités. Comme beaucoup de ses amis, il choisit très jeune de s'enrôler dans les forces militaires du Royaume des Hommes. Le Roi Henri venait d'être assassiné en plein coeur de Grimdelle, et rien au Monde ne semblait plus urgent pour tout garçon élevé dans la foi d'Hykim que de marcher vers Kuttack et de tuer cette Reine monstrueuse une bonne fois pour toute.
  • Évidement, même si Markus fantasmait la nuit à l'idée de massacrer Elf noir après elf noir, cela ne rendait pas la réalité militaire plus intéressante. Il fallut un an d'entraînement réglementaire à Markus et ses copains pour enfin être enrôlés de façon officielle dans un régiment. Finalement, leur première affectation fut non pas aux delà des territoires du Nord, mais à la Tour gardienne. Un bâtiment militaire pratiquement inutile, situé à Galliavre à six pâtés de maison de l'Atelier Léapalde où Markus avait l'habitude de s'amuser étant jeune. Les violents rêves de Markus étaient devenus d'horribles cauchemars paisibles. Trois ans passèrent durant lesquels Markus devin un grand soldat ainsi qu'un homme respectable. Ses confrères Gardes et amis s'entendirent pour faire de lui leur capitaine, une marque de respect qui compta plus pour lui que tout autre jour de sa vie jusqu'à ce point. La Tour gardienne était désormais entre bonne main, et puisque le niveau de criminalité des alentours n'avait rien d'alarmant, Markus ordonna à ses hommes d'adopter une attitude proactive, et d'investiguer aux delà de leurs juridiction. Cette démarche fut couronnée de succès, et un très grand nombre de criminels réfugiés dans les bois de Galliavre furent appréhendés et punis.
  • Alors que Markus commençait à accepter l'idée que la Tour Gardienne serait sa première et dernière affectation, une missive lui fut portée de la part de hauts généraux. Galliavre allait servir au repos des troupes pour une durée indéterminée, et le capitaine des Gardes Markus devrait s'assurer du maintien de l'ordre de même que du ravitaillement des troupes. Lui qui n'avait jamais vue les champs de battailles se sentait indigne devant des héros ayant réellement croisé le fer avec les ennemis à peaux noires et à peaux vertes. Malgré tout, il savait qu'enfin était arrivée sa chance de contribuer à l'offensive. Lui et ses gardes trouvèrent un toît pour chacun des 860 soldats postés sur son territoire. Ils les traitèrent avec tan de dévotion, que rapidement les gradés en station le remarquèrent. Après deux semaines, Markus eu enfin l'opportunité de porter ses plus beaux vêtements car il était invité à la table du Général et de ses hommes.

Kolkane

  • Markus Le Rouge reçus le privilège de posséder une monture surnaturelle lors de sa gradation au poste de Maréchal des Terres Inquisitrices. Puisqu'il ne désirait aucune bête fantastique et que son destrier était déjà une excellent monture, Markus demanda un Kolkane en offrande et l'obtenu quelques années plus tard.

Jérôme d'Esklanfe

  • Jérôme d'Esklanfe perdi la vie le 28 Septembre 768 à la barre du Loup de Mer, dont il était le capitaine. L'Histoire de sa mort servit de préambule pour le Scénario #29; La Guerre des Éléments. Jérôme était à l'époque considéré comme le meilleur ami de Markus Le Rouge.

Empereur et Séraphins

Surnoms

Apparition

Outils personnels