Magie

Un article de Terres Oubliées.

  • La Magie est un pouvoir surnaturel que certains êtres peuvent acquérir au prix de longues et difficiles études auprès d'un Maître de magie.

Sommaire

Première Génération : Les Archimages

  • La Magie de première génération était celle utilisée par les six Archimages. Les archimages étaient d'une certaine façon les élèves de magie des Dieux, ils maniaient donc la magie la plus pure et puissante de tout les temps. Syrus enseigna aux 3 archimages de la Lumière; Damoclès, Jouvence et Pendore. Rogalmore, Caliptus et Hallia eurent chacun de leur côté un archimage de la Noirceur comme élève de magie, mais les noms de ces archimages furent balayés de l'histoire par le temps.
  • À l'époque de de la Magie Ancestrale, les Archimages étaient si puissants que rien ne leur était impossible. Un seul Archimage pouvait conquérir un Royaume s'il le désirait, et s'y auto proclamer Roi. Les 11 Prophètes du mal ont éventuellement déclarés la guerre aux Archimages, mais furent tous tués sans arriver à leurs fins. Éventuellement, les 3 Archimages de la Noirceur se sont associés pour détruire Pendore, Jouvence et Damoclès. Leur guerre dura plusieurs années, mais l'union des trois archimages de la lumière renversa celle de la noirceur.

Seconde Génération : Les Maîtres

  • Avant leur décès, chacun des six Archimages ont suent transmettre leur savoir à des élèves de leur choix. Ce savoir se transmis à partir de ce moment de maître à élève durant de très nombreuses années et ce jusqu'au jour d'aujourd'hui. Puisque l'enseignement était désormais donné de Mortel à mortel, la magie était beaucoup moins pure et donc moins puissante.
  • Les Mages du début de cette époque étaient catégorisés par le Maître qui leur avait enseigné. Plus tard, plutôt que de catégoriser un mage selon son maître, on décrivit plutôt son style de magie, ce qui créa les six Sphères de Magie. Les élèves de l'enseignement de Damoclès étaient désormais considérés comme membre de la Sphère du Mentalisme, ceux de Jouvence de l'Élémentalisme et ceux de Pendore de l'Illusionnisme. Les Archimages au service de Rogalmore, Caliptus et Hallia engendrèrent des Mages des sphères Nécromancie, Démonologie et Conjuration.

Troisième Génération : L'Enfant de Pandore

  • À Venir.

Les Sphères de Magie

Les Cercles de Magie

  • Un Cercle de magie est une expression servant à désigner la puissance d'un Sort ou encore d'un Mage. Un mage du second cercle de magie, est simplement un mage Niveau 2. De la même façon, un sort du troisième cercle de magie, est un sort niveau 3. Seul le Magus est considéré comme mage du sixième cercle. Il est donc seul capable de lancer les sorts de ce calibre.

Magie Noire, Magie Blanche

  • La Magie blanche est un domaine de magie légale à l'intérieur du Royaume d'Hykim. Bien que beaucoup ressentent du mépris pour les Mages en générale, des Magiciens sont aussi souvent considérés comme des êtres admirables et spéciaux aux yeux du peuple. Le Généralisme, le Mentalisme, l'Élémentalisme et l'Illusionisme sont considérés comme des Sphères appartenant à la magie Blanche.
  • La Magie noire est un domaine de magie considéré comme profane, immorale et illégale. Les mages qui utilisent ne serait-ce qu'une seul fois cette sorte de magie perdent aussi tôt leur titre de Magicien de façon permanente, pour devenir à jamais des Sorciers. La Nécromancie, la Conjuration et la Démonologie sont sont considérés comme des sphères de magie appartenant à la magie noire.

Les Maîtres de Magie

Les Formules Magiques

Inquanter au Mot de pouvoir

  • Il n'existe qu'une poignée de Mortels dans le Monde des Terres Oubliées qui sont suffisamment puissants pour inquanter au mot de pouvoir. Cette capacité unique permet à ces individus ne pas avoir à prononcer leurs formules, mais seulement le Mot de pouvoir du sort. Aucun Mage au monde ne peut inquanter sans l'usage d'un Mot de pouvoir.
Outils personnels