La fête des fous (Célébration)

Un article de Terres Oubliées.

Sommaire

Tradition

  • C'est lors du dernier samedi du mois d'octobre que la fête des fous est célébrée. Les festivités ne durent qu'une seule nuit, et regroupent pratiquement tout les Peuples et ce, de toutes les classes sociales.

Origines de la Fête

  • La première fête des fous a été célébrée à Kiésé, peu avant la fin de la Période Noire. À cette époque, les moments de joie étaient rares pour les Humains. La peur était partout et elle paralysait toutes les pensées heureuses. C'était aussi une période de famine et de pauvreté, autant pour les princes, que pour les soldats, que pour le pauvre Peuple. Seul un habitant de la ville de Kiésé semblait pouvoir garder sa bonne humeur, son nom était Fragriel. Certains le prennaient pour un fou, car il se moquait du danger de son époque autant que de sa grande pauvreté. Sans que personne ne comprenne comment il pouvait faire, Fragriel arrivait à désamorcer les pires conflicts, de même que donner le sourir aux plus damnés des hommes. Chaque années, il invitait sur la place publique la totalitée de la ville pour une soirée de beuvrie dédiée à leur propre mysère. Puisque Fragriel fournissait l'alcool qu'il avait lui même brassé, et qu'il assurait la responsabilité des divertissements, la fête était toujours un succès grandissant. Bien des années plus tard, on découvrir que la fête annuelle de Kiésé, adonnait avec le jour anniversaire de Fragriel. D'où le nom, bien des années plus tard, de fête des fous.
  • Après la fin de la période Noire et le bannissement des Titans au Panthéon, la fête des fous ne fut plus la seule fête de l'année, mais garda une place de première importance à Kiésé. Plus tard, Fragriel fut sanctifié Dieu par le désormais tout puissant Hykim, et les fêtes des fous suivantes furent organisées par les fidèles suivants de Fragriel, celui qui allait entrer dans l'histoire comme l'homme qui n'a jamais perdu le sourir.

St-Fragriel

  • La St-Fragriel est une Boisson alcoolisée servie uniquement lors des célébrations de la fête des fous. L'église de Bouboufonfon la fabrique secrètement à l'année longue et l'offre gratuitement au grand jour de la célébration. La recette exacte de la St-Fragriel est inconnue hors des temples de Bouboufonfon. On crois toute fois qu'il est question de cerise, de pommes de Terre, de Vomit de la fête des fous précédente et de graines de citrouille fermentées.

Vilvade

  • À Venir.

Estomac d'Or

  • À Venir.

Reine des Fou

  • À Venir.

Jack le décapiteur

  • À Venir.

Le Quatuor Élémentaire

On a un jour décrit une de ses fêtes comme étant l'événement aristocratique de la décennie. À chaque années à l'occasion de la Fête des Fous, Krolock dilapide de nombreux fonds pour le bonheur de ses sujets et engage certains des amuseurs de rues les plus talentueux. Il a aussi à de nombreuses reprises invité des troupes de forains et leur carnaval en ses terres privées. Krolock est un dévoué admirateur du Cirque Plume, et invite cette troupe en ses villes régulièrement, au plus grand bonheur de ses sujets de classe moyenne.

777 à 787

Esprit d'Octobre

  • À Venir.

Villes hôtes

  • Kiésé 1
  • En 766, la Ville de Maldivie fut l'hôte des célébrations de La Fête des Fous.

Événements

Outils personnels