La Fin du Voyage

Un article de Terres Oubliées.

Sommaire

Hors-Jeu

  • Date : 12 Avril 2008
  • Lieu : St-Calixte, 50 Rue du Maréchal-Ferrant.
  • Expérience : 3 Points.

En-jeu

Mise en scène audio

Reliques

  • Plusieurs reliques appartenants à Magus furent entreposées dans la pièce secrète, à la portée des invités du poète. Puisque l'auberge de la fin du voyage est en vérité une bulle secrète en laquelle Magus s'est retiré à la fin de sa vie, on peut déduire que les reliques présentes au banquet sont les armes que Magus désirait retirer de la portée des mortels du monde des Terres Oubliées.
  • La moins bien dissimulée des reliques et première à être examinée par les joueurs, fut l'épée Vorpale, reliée au plafond par une ficelle. Sa position pointe en bas et au dessus des têtes des invités, dérouta certains personnages qui la prirent d'abords pour l'épée de Damoclès. Alors qu'il devint claire pour tout les occupants de l'auberge que l'endroit était en vérité le sanctuaire de Magus, l'épée fut rapidement identifiée par Bartzel comme la légendaire épée Vorpale, la lame de Magus. Alors qu'Élisa entreprit un voyage vers la Terre d'Araknia en un temps passé pour réclamer la quatrième fiole bleue, elle s'empara de Vorpale avant réciter le poème et de passer la porte. L'épée fut portée jusqu'à la terre de Solara et fut même l'élément déclencheur de la fascination des habitants de ce monde primitif, envers le notre.
  • Placé sur une petite colonne de marbre et sous l'épée vorpale, se trouvait le Sablier du temps. Un étrange objet qui, selon Raphaël, engendrerait la destruction du monde des Terres Oubliées s'il n'était pas tourné toute les 15 minutes. Le Sablier attira bien des questionnements et du scepticisme au cours du banquet, mais personne n'osa laisser le sable s'écouler en entier sans faire tourner son centre. Alors que Faérie eu traversée une des portes de l'auberge vers le sommet de la tour de Babel, un Gardien informa la druidesse que le sablier était leur propriété légitime. Selon leur dire, le sablier aurait été dérobé des mains des gardiens par Magus, afin que ce dernier puisse s'accaparer le pouvoir de contrôler l'arrivée du Néant. En échange de leur fiole bleue, les Gardiens demandèrent à Faérie de leur remettre le Sablier du temps, ce qu'elle fut.
  • Une boîte froide comme la mort fut éventuellement dénichée de la cuisine par Tivana, qui la présenta à tous comme étant la première et véritable Boîte de Pandore. En elle, se trouvait le destin tragique du monde des Terres Oubliées, l'Ultime prophétie écrite par Pandore l'Archimage. Celui qui ouvrirait la boîte y lirait non pas le secret de sa propre destruction, mais aussi celle du monde des Terres Oubliés. Pire que d'être conscient de cette calamité, le pouvoir de la boîte rendrait inébranlable la prophétie écrite, qui est changeante à l'orsque non dévoilée. De tout le banquet, la boîte passa d'un personnage à l'autre, mais personne n'osa porter sur ses seuls épaules, le poids de sa mortalité ainsi que celle du monde des Terres Oubliées.
  • Un des murs de la pièce portait de nombreuses cartes géographique et le chiffre 4 écrit d'une peinture blanche. Lors du "Débriefing", l'Organisation dévoila aux joueurs que le chiffre était l'introduction d'un thème qui trouvera sa conclusion lors d'un éventuel dernier scénario. Ce scénario porterait comme nom; Le Quatrième Mur.
  • Sur un petit plateau d'argent, se trouvait un petit biscuit sec, ainsi qu'un ver de porto. L'assiette du biscuits ainsi que le verre du porto étaient accompagnés d'une note lisant respectivement "Bois-moi" et "Mange-moi". Barrowen buva le porto et Lykold mangea le biscuit. Après le banquet, l'organisation dévoila que le porto et le biscuit étaient tout deux la propriété de Magus, et que leur consommation était utile lors de voyages en Enfer. Boire le porto immunise un mortel à la perte de son âme, et cela même s'il la vent de son propre gré. Manger le biscuit augmente la valeur de sa propre âme, ou du moins il la rend plus désirable aux yeux de démons. Manger le biscuit et boire le portaux en une période raprochée engendre la mort de tout mortel, instantanément. Alors que le premier Caliptus était en l'auberge, Barrowen aurait pue vendre son âme au dieu des enfers, sans la perdre. Dans l'éventualité où personne n'aurait été volontaire pour offrir son âme, c'est l'âme de Lykold que Caliptus aurait choisis de traîner en enfer avec lui.
  • Pour conclure, sur une des tables fut posée la Dague de Christode (aussi appelée Dague du temps). Bien que l'arme ne joua pas un rôle très dominant ou significatif dans le banquet lui même, il fut intéressant d'enfin rencontrer l'Épée de Démorgue, avant sa métamorphose. Le seul usage de la dague fut de couper la ficelle reliant Vorpal au plafond. Un geste anodin dans la longue histoire de cette relique incroyable, qui dans son futur, changera le sort du monde des Terres Oubliées.

Personnages

Personnages animateurs
  • Serveurs
  1. Bella - Geneviève Carrière - Une légendaire membre de l'église de Drielme, morte de chagrin lors de l'événement du dix ans plus tard.
  2. Raphaël l'Aubergiste - Raphaël Martin - Propriétaire de la légendaire auberge de la truite Ailée, éxécuté par Ophélia la sorcière.
  3. Bartzel - Daniel Bell - L'Artiste auteur de l'histoire d'une histoire, décédé lors de l'événement du dix ans plus tard.
  4. Tivana - Isabelle Renaud - Propriétaire du Mille patte, décédée lors d'une querelle contre le Clan Bagnel.
Personnages Joueurs
  • Table 1
  1. Faérie - Jackie Létourneau - Une grande Druidesse Elf des bois, dont le jugement n'est pas encore certain.
  2. Tamaël - David Dufour - Un puissant Chaman Elf des bois tué par Siris suivant l'événement du dix ans plus tard.
  3. Mathieu de Quévillon - Pierre-André Martin - Rôdeur de Sheilla tombé au combat contre le Peuple de Dominat.
  4. Elhinthanoren - Maximillien Philibert - Un Clerc de Sheilla, dont le jugement n'est pas encore certain.
  • Table 2
  1. Barrowen - Vincent Miron - Répurgateur d'Ordonnan brulé vif sur un buché de l'Inquisition.
  2. Fulgur - Jean-Phillip Croteau - Répurgateur d'Ordonnan décédé dans un affrontement contre Lune Noir.
  3. Arystat - Pierre-Olivier St-Jean - Répurgateur d'Ordonnan, dont le jugement n'est pas encore certain.
  • Table 3
  1. Annya - Patricia Simoneau - Une Mage Évèque de Drielme, dont le jugement n'est pas encore certain.
  2. Élisa - Mélanie Daigneault - Une Élémentaliste de Terre, dont le jugement n'est pas encore certain.
  3. Lykold - Laurent Pelletier - Un Roublard de Talistar éxécuté par la Dame de Fer pour un crime qu'il n'a pas commit.
  4. Tadius - Max - Un Mage de Lynove, dont le jugement n'est pas encore certain.
  • Table 4
  1. Siris - Jonathan Bodart - Un Vampire Mentaliste, dont le jugement n'est pas encore certain.
  2. Gnar - Jonathan Miron - Un Chaman de Grom manipulateur tué par Mathieu de Quévillon.
  3. Hakim - Marc-André Lahaie - Un légendaire conjureur, pétrifié par Téclis et enterré vivant par la Garde Rouge.
  4. Omer - Mathieu Bodart - Grand Clerc de Sorack, décédé lors de l'événement du 10 ans plus tard d'un affrontement contre Huctore.
  5. À Venir - Nancy Plamondon - Une criminelle membres des Golaths, dont le jugement n'est pas encore certain.
  6. Lune Noire - Bruno Blondin - Un Assassin elf noir, dont le jugement n'est pas encore certain.
Outils personnels