Gabriella (Princesse)

Un article de Terres Oubliées.

Sommaire

La Princesse

  • Gabriella fut le premier enfant de la reine Myriame et du roi Azune VII. Beaucoup plus semblable à son sévère père Inquisiteur qu'à sa douce et juste mère, la princesse du Royaume d'Hykim passa la quasi totalité de sa vie à tenter d'obtenir l'amour et le respect de son père. Elle alla même jusqu'à s'enrôler dans l'église militarisée de Valind et devin Templière à l'âge de 21 ans seulement.
  • La jeune Gabriella ne connaîtra que déception et rejet chez l'homme qu'elle aime. Déçus de ne pouvoir marier sa fille unique au Duc des Bois vue les Serments d'allégeances qu'elle alla prononcer derrière son dos, Azune renia sa fille peu de temps avant de périr, sans laisser le moindre souvenir agréable à son premier enfant, qui le vénérait comme un Dieu parmi les hommes.

Gabriella VS Damien

  • La très grande similarité de Gabriella avec son père, n'a d'égale que celle de Damien avec sa mère. Lui aussi une déception aux yeux du monarque Azune, les deux ont passé la grande partie de leur vie à se quereller, tout en enviant ce que l'autre avait de plus. À ce jour, Gabriella n'a aucun rapport avec son frère, le Roi Damien. Elle est même considérée comme banni de Grimdelle, aux yeux de nombreux Nobles de la capitale.

10 ans plus tard

  • En février 786, la mort de la reine Myriame engendre une tôlée de larmes chez la famille royale, le peuple d'Hykim, ainsi que l'Ordre des Paladins qui la considèrent comme leur sainte patronne. Malgré tout, Gabriella n'assiste ni à l'enterrement de sa mère, ni aux rituels dédiés à sa mémoire.

Personnage vaquant

Clarification

*Voire aussi Gabriella (La Mage)

Outils personnels