Fosh

Un article de Terres Oubliées.

Sommaire

Le Cornue

  • Fosh était il y a très longtemps un Homme simple, vivant de son métier de scribe pour l'une des familles les plus riches de Dartour. Après la mort de ses Maîtres lors d'un tragique incendie, Fosh fit par devoir l'inventaires des biens précieux de la famille, dans le but d'en répartir la valeur parmi leurs héritiers légitimes. À sa grande surprise, Fosh mis la main sur un livre ancien ayant miraculeusement survécu aux Flammes. Pris de honte en découvrant que l'ouvrage était de source Démoniaque, il ne put se résoudre à revendre le document parmi le reste des biens. Pour la sauvegarde de la mémoire de ses maîtres, Fosh conserva le grimoire pour lui même, et quitta Dartour et ses mauvais souvenirs pour s'installer à Britanie.
  • Cinq ans passèrent et pas un jour ne vain sans que Fosh ne songe à ce que pouvait bien contenir le livre. Après une soirée bien arrosée, Fosh décida de donner satisfaction à sa curiosité en ouvrant le sinistre livre. Constatant que les lettres composant l'alphabet du livre n'appartenaient à aucun des très nombreux Dialectes qu'il maîtrisait, Fosh fut réjouie. Toujours passionné des mystères, l'ancien scribe fit du décryptage du livre son unique passe temps. Avec les années vinrent des réponses, et d'innombrables autres questions. Fosh était passionné.
  • Comme emplis d'un besoin compulsif de prolonger sa compréhension, Fosh passa d'innombrables nuits blanches à relire encore et encore son unique bouquin. Après avoir mis de côté quelques économie, Fosh se récompensa d’une dizaine de nouveaux livres, puis plus tard d’une bibliothèque complète. En l’espace d’environ dix ans, Fosh avait passé de simple scribe à grand collectionneur.

Jirkal

  • Un Inquisiteur Nain du nom de Jirkal s'intéressa à Fosh lors de ses débuts dans la Démonologie. Jirkal l'avait surpris à quelques reprises près de sanctuaires clandestins occupés par des Sorciers et des marchands de Reliques interdites. Jirkal affronta Fosh en pleine rue de Britanie. Fosh, qui n'était à l'époque qu'un novice, simula n'être qu'un simple scribe victime d'un nain fou. Face à la violence des coups portés par Jirkal, des gardes et commerçants se mirent sur la route de Jirkal, laissant fuir dans la nuit Fosh, presque mortellement blessé. Fosh porte encore aujourd'hui les marques de son bref combat contre Jirkal. Longtemps il a été pourchassé et tyrannisé par ce nain. Ce n'est que tout récemment que Fosh considère être prêt pour leur second affrontement.

Surnoms

Guilde Bolygore

  • Fosh est le membre Démonologiste de la Guilde Bolygore. Son apport particulier à la barrière est sa compréhension des forces démoniaques et Divines. Il a aussi doté la muraille d'une protection supplémentaire. Cette protection ajoute l'âme des pauvres qui périssent en tentant de la traverser, à sa protection.

Relique

  • On raconte que celui qui arrachera les cornes de la tête de Fosh le Cornue, pour ensuite les poser sur la sienne, se verra attribué les faveurs de Caliptus.

Apparition

Outils personnels