Deux vieux dragons

Un article de Terres Oubliées.

Sommaire

Événement

Deux vieux dragons

Le mauvais tour de Folgue

  • C'est lors de cet événement que Folgue fut officiellement démasqué comme étant un chasseur de Mages. Avec l'aide de la Garde Rouge du Sud, Folgue mis en œuvre son plan pour mettre fin à la carrière d'Oridiasse, ainsi qu'à la vie de nombreux Mages. Folgue et la garde rouge du sud dérobèrent le Grimoire d'Oridiasse des mains d'Ortaire. Une fois fait, Folgue et ses alliés obtinrent un plein contrôle sur les Serviteurs élémentaires d'Ordidiasse. Ils donnèrent l'ordre simultané à tout les serviteurs d'Oridiasse de se révolter contre tout les mages. Pour s'assurer qu'Oridiasse soit chassé de la cour du Roi, Folgue ordonna aussi aux serviteurs d'Oridiasse de lancer une attaque sur le Roi et sa famille.
  • Les répercutions de ces attaques furent très lourdes. Aucun membre de la famille royale ne furent tués, mais certains furent lourdement blessés. Oridiasse perdit beaucoup de son capital politique et de sa crédibilité auprès du Roi. St-Gringoire intervenu pour sauver l'emplois d'Oridiasse en tan que mage royal. Aussi, partout dans le Continent du Nord, des Magiciens et Sorciers furent exécutés par les Serviteurs de Feu. Le Quatuor élémentaire réagit promptement, et détruisirent une grande partie des Serviteurs d'Oridiasse. Même Tyrophalte Le Terreux participa aux attaques, du fond de sa cellule. Ceci puisque Folgue avait spécifiquement envoyé des serviteurs de feu pour son exécution, au Château de Grimdelle.

Les Larmes de Drielme

  • C'est lors de l'événement des Deux Vieux Dragons que les Larmes de Drielme furent créées. Oxilliar Le Limpide donna l'idée aux nombreux serviteurs du culte de Drielme présents, qui mirent tout en œuvre pour créer l'Objet. Oxilliar, aidé des Mages et Clercs de Drielme, s'occupèrent du rituel. Pour le reste, il fallu collecter chacun de ces ingrédients: Une eau de pureté cristalline (Conjurée par Oxilliare), 10 fioles d'Eau bénite au nom de Drielme, 5 fioles d'eau bénite au nom de Sheilla, une fiole d'Eau neutre de Tron, 5 pétales de 5 fleurs différentes, les larmes de 5 fervents de Drielme et 3 larmes provenant des 3 plus beaux Hommes d'Aragole (Ce qui devait inclure Mistral).
  • Le rituel fut un succès, les Larmes de Drielme furent créés. Oxilliar fut désormais considéré comme un grand allier de l'église de Drielme.
  • Statistiques : Les Larmes de Drielme, Compétence Vadé-Rétro Morts-Vivants x1 Vadé-Rétro Démons x1, +1 Immunité. Aussi, une cérémonie animée avec l'eau de Drielme peut révéler des images du passé, du présent et parfois même du futur. L'eau soigne; 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64 et 128 Points de vie, une fois chaque par Période de régénération.

Thomas la Vermine

Le Retour de Xaramon ?

  • Pour un troisième événement consécutif, un X fut découvert par les Personnages présents. Xaramon annonça une fois de plus son retour éminent. Le X majuscule fut de Pierre cette fois.

Un Combat Saisonnier

  • L'Esprit du Printemps a fait son apparition dans la région pour combattre l'Esprit de l'hiver. Les Elfs noirs furent tentés d'affaiblir l'esprit du printemps avant son duel afin que l'hiver perdure plus longtemps, mais sans succès. La défaite de l'Esprit de l'Hiver annonça le premier jour du printemps.

Élisa et la Bannière des Éléments

La Torture de Xaris

  • La Répurgation enquêta sur le possible retour de Xaramon. Pour obtenir plus d'informations, ils durent animer un rituel religieux à Bouboufonfon, qui ressemblait d'avantage à un fête endiablée. L'objectif était d'attirer Xaris Le Bouffon, qui d'ordinaire ne manque jamais une fête. Si tôt fait, les répurgateurs tentèrent d'extirper des informations de l'ancien serviteur de Xaramon, mais sans succès. La puissance de Xaris était si forte, qu'aucune Torture ne semblait fonctionner. Ils arrivèrent finalement à déduire que l'ennui était la seule arme fonctionnelle contre Xaris, et lui lisèrent des passages de leur Bible jusqu'à ce que Xaris craque. Il admit absolument tout à la répurgation. En effet, le retour de Xaramon est éminent. La Guerre des Éléments l'a éveillé, et Xaris fut chargé de laissé les X élémentaires un peu partout dans le Royaume, comme une prophétie.

Personnages Animateurs

Personnages Joueurs

Outils personnels