Code d'honneur du Paladin

Un article de Terres Oubliées.

(Redirigé depuis Code d'honneur)

Le Code d'honneur du Paladin

  1. Un paladin est respectueux; il respecte la hiérarchie, tout en ne diminuant pas ses subordonnés. Il n'insulte pas ses ennemis, ne blasphème pas, ne pointe pas du doigt et utilises toutes les formules de politesses de son Royaume.
  2. Un paladin est Honnête; il ne commet aucun crime et obéi à la loi. Il ne ment pas et n'induit pas en erreur ses adversaires. S'il doit protéger un secret, le paladin a le droit de garder le silence pour garder son honneur sauf. Un paladin ne donne sa parole qu'en dernier recours, et la tiendra au meilleur de sa capacité, à moins que cela ne transgresse de façon flagrante les autres points de son code d'honneur.
  3. Un paladin protège la vie; par tout les moyens légales et honorables un paladin tentera de préserver la vie des hommes et femmes de son entourage, et cela même si sa propre vie doit être sacrifiée. Aucun appel à l'aide ne sera ignoré et aucun allié ne sera laissé derrière.
  4. Un paladin doit-être fier; sa tenue doit-être propre et d'une certaine élégance, selon les goûts et coutumes de la terre qu'il protège. Son parlé doit être articulé, fluent et d'un ton haut et claire. S'il est en présence de dames, un paladin doit obligatoirement porter un pantalon long et une chemise.
  5. Un paladin prouve sa valeur par ses actions et non par ses mots; aucune jérémiade ni excuses pour ses échec. Un paladin demande pardon d'un seul mots lorsqu'il emprunte le mauvais chemin, et se remet aussi tôt au travail pour réparer sa faute. Aussi, le paladin sait que son honneur est d'une spiritualité personnelle, et que l'opinion des autres sur cela n'a directement aucune importance. Tout discourt pour défendre son honneur est une profanation envers ce dernier.
  6. Un paladin est pieux; il prie avec férocité aussi souvent qu'il le peux. Il donne généreusement aux Temples. Contrairement à son honneur personnel, il défend celui de Daorne et celui de Sheilla avec grande ferveur.
  7. Un paladin relève les défis; lorsque le moment y est propice et que tout les autres éléments de son code sont en ordre, un paladin se doit d'accepter une majorité de défis et plus particulièrement les duels. Évidement ces défis doivent-être de véritables défis, non issus de règlements de comptes ou encore de tentatives d'assassinat. Aussi, les duels engendrant de graves blessures ou encore la mort, sont d'un grand sérieux et ne doivent être acceptés à moins d'une situation tout aussi sérieuses.
  8. Un paladin est nomade; il n'a ni le droit de s'établir en un lieu, ni celui de fonder une famille. S'il prévoit de protéger une région spécifique, ce n'est que pour régler un problème ou une situation spécifique. Une fois en paix, le paladin reprend la route, vers là où l'on a besoin de lui. Si un paladin désire pour vivre en un village spécifique, ou encore se marier, le paladin n'est pas déshonoré mais perdra le droit de se présenter comme paladin.
Outils personnels