Université de Sylvamore

Un article de Terres Oubliées.

(Redirigé depuis Bibliothèque de Sylvamore)

Sylvamore

  • C’est à Sylvamore qu’Oxilliare et Brisemorf ont bâtis l’une des plus grandes bibliothèques du monde en 728. Deux ans plus tard, les deux Mages fondirent avec Tyrophalte et Mandatrusse le Quatuor élémentaire et la Bibliothèque de Sylvamore devint leur quartier général.
  • Après que Mandatrusse ai enflammé une aile entière de leur propriété et mis en danger la totalité de leurs livres, Oxilliar et Brisemorf décidèrent qu’à l’avenir les réunions officielles de l’ordre se dérouleraient à la Tour de vigne, au Champ de Pierre ou alors en un endroit neutre.
  • Désormais moins secrète et ouverte à tous, la Bibliothèque attira de nombreux mages aspirants. Impressionnés du potentiel de certains d’entre eux, les propriétaires de l’endroit en prirent sous leur aile. De fil en aiguille, la bibliothèque devint Université.

Les Bibliothèques

  • Durant des années, l’Université de Sylvamore posséda la réputation de la seconde plus grande bibliothèque du monde des Terres Oubliées, seulement seconde à la Bibliothèque Royale de Grimdelle. Plusieurs années plus tard, on découvrit qu’elle était en vérité quatrième. La seconde et troisième étant en vérité sur le sol de la Talatie.

La Confrérie

  • La Confrérie a à de nombreuses reprises assassiné des étudiants Elfs de l'Université de Sylvamore. Plusieurs attaques furent aussi tentés contre Brisemorf, leur cible première.
Outils personnels