Baume de Shivana

Un article de Terres Oubliées.

  • Le Baume de Shivana est une pommade jaunâtre à base d'éléments naturels, utilisée par les voleurs professionnels et autres fugitifs.

Sommaire

Origines

  • Shivana fut une Alchimiste très convoitée de la Ville de Lynove entre les années 680 et 700. C'est par accident qu'elle inventa son légendaire baume, alors qu'elle cherchait à concocter une huile corrosive.

Utilité

  • Le baume de Shivana est d'ordinaire étalé sur les poignets de son propriétaire. Après application, la pâte devient invisible, inodore et impalpable. Dans l'éventualité où le propriétaire est attrapé et attaché, il devient très facile pour lui de frotter les cordes sur le baume, de façon à créer une chaleur par la friction. Cette chaleur éveil les propriétés dormantes du baume, qui rend les poignets de son porteur extrêmement glissants et donc plus facile à faufiler hors des cordages ou menottes.

Statistique

  • L'application du baume nécessite une minute entière de frottement répétitif aux poignets. Après application, le baume est indécelable et actif pour une période de 8 heures consécutives. Si le porteur du baume est attaché aux poignets ou s'il est menotté, il lui est possible de se libérer après 2 minutes d’emprisonnement. Durant les deux minutes, le Joueur doit discrètement créer une friction entre sa peau et ce qui le retient. Le baume n'a aucun effet sur les nœuds aux chevilles ou toute autre partie du corps... quoi que généralement, une fois les mains libre un Personnage arriver à se défaire du reste.
  • Il est possible de se retirer le baume ou encore de le retirer à autrui simplement en lui lavant les poignets avec de l'Eau et un tissus.

Restriction

  • Les Théologues et les Mages ne peuvent utiliser le Baume de Shivana. Les Guerriers le peuvent après avoir atteint le Niveau 5, tout comme les Artistes le peuvent après avoir atteint le niveau 3. Tout Roublard peut utiliser dès le niveau 1 le baume de Shivana.

Prix

  • Les 4 fils de la grande Shivana habitent désormais Galliavre, Lynove, Lastrague et Bûrose où ils vivent de la concoctions et distribution du baume que leur a légué leur mère. Un pots contenant 10 doses de baume de Shivana se vent 3 Écus et deux Pistoles à ces endroits.
  • Au Val des pleurs, la Guilde des Rapsons offrent souvent un demie pots de baume de Shivana à leurs nouvelles recrues. Ils leur en font aussi la vente à prix réduit, c'est à dire 2 écus et 5 pistoles pour un pot entier.
Outils personnels