Alignement

Un article de Terres Oubliées.

  • Sur une Fiche de joueur, l'Alignement est une question rapide permettant de définir et classer la moralité d'un Personnage. Il existe trois catégories d'alignement, représentant très bien les 3 grandes familles d'attitudes trouvés chez les héros du Monde des Terres Oubliées.

Lumière

  • Un Joueur dont l'orientation philosophique sera propice à faire le bien, est catégorisé comme membre de la Lumière. En plus de détails; la lumière représente l'ordre, la justice et la paix.

Noirceur

  • Un joueur dont l'orientation philosophique sera propice à faire le mal, est catégorisé comme membre de la Noirceur. La noirceur représente le chaos, la souffrance et la guerre.

Neutralité

  • Un joueur dont l'orientation philosophique n'est ni porté vers le mal, ni vers le bien est catégorisé comme membre de la Neutralité. La Neutralité représente certains éléments de la lumière, et certains de la noirceur. Par exemple, la philosophie de Talistar prêche l'idéalisation d'un monde de chaos et de désordre, mais sans non plus vénérer la guerre ou la souffrance. Aussi, Syrus concentre ses enseignements sur l'ordre (le savoir et l'évolution de soi même), ce qui n'a directement aucun lien avec la justice ou la paix.
Outils personnels