Adamentium

Un article de Terres Oubliées.

Sommaire

Description

  • L'adamentium possède l'allure et la couleur du bronze. Son poids presque égale au double de celui de l'Or, fait de lui le plus lourd de tous les métaux du Monde des Terres Oubliées. Sa solidité est de loin son trait le plus unique, on raconte que le travail de ce métal n'est acquis que par un forgeron sur mille, et que le temps de fabrication d'une Arme d'adamentium est sans comparaison avec celle d'aucun autre matériaux.

Localisation

  • Il existe de nombreux gisements d'Adamentium dans les montagnes de Sodèse, ainsi qu'un peu partout dans le monde des Terres Oubliées. Ce qui rend l'Adamentium rarissime, est que chacun de ces gisements sont situés à l'intérieur de masses de pierre ou de métal extrêmement denses et profonds. Aussi, chacune des souches d'adamentium sont extrêmement pauvres. La quantité de métal nécessaire pour concevoir une Dague en adamentium doit généralement provenir de l'addition de 8 à 12 gisements différents, parfois à plusieurs kilomètres les uns des autres.

Armures

  • Les meilleures Armures au monde comportent toutes des parties d'adamentium. Pour ce qui est des armures de plate complètes entièrement faites d'Adamentium, elles sont à toute épreuve. Malheureusement, il n'en existe que 4 au monde, et chacune d'elles sont fabriqués à la taille d'un Nain.

Relique

Outils personnels