Éthane (Le Paladin)

Un article de Terres Oubliées.

Sommaire

Introduction du personnage

  • Éthane fut introduit tell un jeune Paladin d'Énagmore désireux de faire ses preuves et d'honorer les saintes couleurs de Daorne. Après plus mûres discutions, on découvrit que ce qui l'avait poussé vers la voix de la justice errante était une horrible Malédiction lancé sur sa chaire, qui accélérait de façon fulgurante son vieillissement. À travers la trilogie de la Machine infernale, Éthane fit la rencontre d'autres hommes de bien et fonda avec eux le Conseil des deux flammes. Peu de temps avant la fin de la trilogie, la malédiction fut retirée d'Éthane et une vie nouvelle lui fut offerte.

Historique

10 ans plus tard

  • À travers l'événement du 10 ans plus tard, Éthane disparue d'Énagmore et ne donna de nouvelles à aucun de ses disciples. Plusieurs crurent à son décès naturel, et d'autres à la vengeance des hommes de Sirob.

La douleur des dieux

  • Après avoir manqué l'étrange réunion de héros du Scénario "Retour à Énagmore", Éthane fit une brève apparition à la conclusion du scénario "La douleur des dieux". Selon ses dires, Éthane aurait été en partie responsable de l'offensive de Talliack (qui prétendais être Shenkins) sur Énagmore. Son voyage à Aje-Kalith aurait mal tourné, et le vieu néchromant aurait été libéré par mégarde.
  • Malgré les nombreuses informations divulgués sur Talliack, Éthane prétend n'avoir gardé aucun souvenir cohérent de ce qu'est Aje-Kalith ou encore du Désert interdit.

Apparition

Outils personnels