Fine lame de Grimdelle

Un article de Terres Oubliées.

(Redirigé depuis Élégante)
  • Les Fines lames de Grimdelle sont des Épées nobles et très dispendieuses. Leur constant besoin d'entretien et d'affûtage font d'elles des Armes de militaires médiocre et même encombrante. Toute fois, entre les mains d'un seigneur qui aime à l'occasion croiser le fer, cette Lame est un outil de rêve.

Sommaire

Origines

  • Les frères Forgerons Gallion forgent ces lames depuis l'an 755, depuis leur forge familiale située en plein centre artisanale de la Capitale de Grimdelle. Les nombreux joyaux de l'arme sont importés de Lensk, d'un joaillier nommé Ramlock.

Statistiques

Prix

  • La forge des frères Gallion favorise la vente de leurs lames à une clientèle Noble et réputée, afin de ne pas réduire le standards de leurs produits. Dépendement de la prestance et richesse d'un Héros, le prix de cette épée peut varier entre 30 et 55 Écus.

L'Élégante

La Froide

  • La Froide est le nom qu'a donné Bolygore à sa Fine lame de Grimdelle. Celle ci a la particularité d'être sertie exclusivement de pierres précieuses bleues Ces pierres rares augmentent la valeur générale de l'objet d'environ 8 écus.
Outils personnels