Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
3 nouveaux dudes à l'essaie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> Présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninjapowers
Paysan

MessagePosté le: 18 Oct 2008 2:07    Sujet du message: 3 nouveaux dudes à l'essaie Répondre en citant

Salut

Je suis l'ambassadeur d'un groupe de 3 dudes avec des roleplays assé évolué avec un backgroud de personnage chacun etc. On aimerait bien venir visiter votre GN et essayer au moins une fin de semaine afin de voir si on s'y sent bien, mais je n'ai pas encore réussi après 4 essaies à trouver votre livre de règles pour la création de personnage et les compétences. Aide requise svp! (les ordi et moi, ça ne va pas trop ensemble ...)

Merci à l'avance

Dom (Shiné)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent Miron
Roi des Dieux

MessagePosté le: 18 Oct 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue au Terres Oubliées, afin de découvrir notre système, nos règles et beaucoup d'autres informations sur notre monde tu n'as qu'à aller sur http://www.terresoubliees.qc.ca/wiki/index.php?title=Accueil. Si jamais après avoir navigué un peu sur notre site, tu as d'autres questions, ne te gène pas !
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 20 Oct 2008 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Shiné.
Il y a beaucoup d'infos sur le Wiki, mais la marche à suivre facile pour créer une fiche n'est pas encore accessible. Comme Vincent a dit, fait nous signe si tu as des questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninjapowers
Paysan

MessagePosté le: 23 Oct 2008 15:06    Sujet du message: Questions justement Répondre en citant

Salut

Justement j'ai regardé sur le wiki et je me suis heurté à plusieurs intérogations à propos de la création de personnage comme, entre autres, comment on choisi ses compétences; il y a t-il seulement 5 niveaux de personnage ou bien c'est autre chose quand c'est écrit les compétences au niveau des profils; est-il possible de prendre des compétences autres que celles disponible selon notre profil pour une meilleur exclusivité de personnage; combien de chances ont les personnages; en quoi conseillez-vous de faire les armes homemaid (chaque gn demande des trucs différents); serait-il possible d'avoir un livre de règle style PDF ou Word; etc. Question

Merci beaucoup

Shiné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adeynack
Bastard Operator From Hell

MessagePosté le: 23 Oct 2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Sourire

Premièrement, il n'existe pas de «document» tel un «Word» ou un «PDF» pour les règles. Elles sont sur le wiki qui est, nous devons le spécifier, encore en constante construction. La documentation dans le scénario est récente, le bouche à oreille ayant fonctionné à merveille pendant près de 10 ans.

Il existe effectivement 5 niveaux par profil et ceci est balancé pour qu'il reste en moyenne 1 à 2 vies aux personnages qui atteignent ce niveau. Cependant, nombreux sont ceux qui ont continué à évoluer par la suite et c'est la que l'unicité peut apparaître. Certains mages ont mis leurs points d'expérience dans la création d'objets ou de sors, d'autres se sont multi-classés (ont débuté une nouvelle classe additionnelle, la plupart du temps créée sur mesure par le maître de jeu (ça a été mon cas)) d'autres tenteront d'atteindre le «Niveau 6» qui n'est donné qu'à un seul personnage par classe (les 5 regroupements de profil), joueur ou non joueur. Ce niveau représente donc une maîtrise absolu de son art ou du moins une supérieure à celui qui est le plus grand dans un domaine précis.

Ceci dit, dans les faits, les profils évoluaient de façon autonome (unique) à la discrétion du maître de jeu en fonction de ce qui se passait en jeu. Exemple: un ami et moi avons démarré des ménestrels en même temps et rendu au niveau 2, lui qui était plus «politique» avait une compétence «rumeur» alors que moi plus religieux et artiste avais d'autre compétences dans cette direction, malgré le fait que nous avions le même profil exactement. Il est par contre à noter que c'est arrivé avant justement que le système soit documenté de façon systématique et publique.

Il est important de savoir que même si le maître de jeu est stricte sur ce qu'il accepte comme concept et évolution de personnage, la personnalisation de profil est toujours possible, suffit d'en parler avec lui.

Un autre fait important est qu'après 10 ans de service, le maître de jeu qui a créé ce monde et ce grandeur nature à tiré sa révérence au niveau de l'organisation et l'animation des scénarios. Il demeure maître de son monde et de son système, mais les histoires, scénarios et l'organisation de GN eux même vas maintenant dépendre d'une nouvelle équipe, soit Jérémie Paiement («Oz»), Vincent Miron et Laurent Pelletier («Laurent»).

Si tu as d'autre question, n'hésite pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 23 Oct 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai espoire que durant l'hiver, si tout va bien, j'aurai le temps de donner au wiki un tres gros bon en avant. Une inovation que j'aimerais énormément développer est la possibilité d'ajouter à nos profils des points de construction. Pour chaque niveau de chaque profil, une banque de compétences secondaires serait disponible et achetable avec des points d'expériences vaquants.
Exemple; la compétence saut serait en vente au sicaire niveau 5 au prix de quelques points d'expérience. La compétence prêtrise de rodeur niveau 3 et 5 deviendrait optionelle, lui donnant la possibilité d'évoluer plus rapidement dans son profil, s'il ne désire pas orienter son personnage vers la religion.
J'aime énormément la système de 5 niveaux avec possibilité de multiclasse. Si on lui ajoute l'accès à des compétences secondaires, on va avoir le meilleur de tout les mondes côté structure de statistique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 23 Oct 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, le profil Seigneur de guerre approche. Dès qu'on m'instale internet à mon condos je le place sur le wiki.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: