Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
Pas vraiment un feu de joie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> Hors-Jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zort la Bête
Aventurier

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 2:57    Sujet du message: Pas vraiment un feu de joie! Répondre en citant

Que pensez-vous de la manifestation survenue à Montréal-nord hier soir, le 10-08-08, en réponse à la mort du jeune homme de 18 ans abattue par les policier?

Pour ceux qui ne seraient pas à jours dans les nouvelles, voici la description des événements en question publié sur le site de canoë.

Une émeute a éclaté dimanche soir dans le nord de Montréal, et une policière aurait été blessée à une jambe.

Des manifestants ont allumé de nombreux feux sur la chaussée, dans le secteur des rues Pascal et Rolland, aux alentours de 21 heures. Trois véhicules ont été incendiés dans le stationnement d'une caserne de pompiers qui a été vandalisée. Une camionnette du Service de sécurité incendie de Montréal a été vandalisée.

Des manifestants ont lancé des projectiles sur des pompiers qui tentaient d'éteindre des feux, ce qui les a forcés à rebrousser chemin. Deux policiers ainsi qu'un ambulancier ont été blessés lors des émeutes. Les autorités ne craignent pas pour leurs vies.

Les policiers de l'escouade antiémeute de la police de Montréal sont déployés en grand nombre.

La policière blessée aurait été atteinte par balle à une jambe. Son état n'inspire aucune crainte, affirme le réseau LCN.

Des dommages importants ont eu lieu à la suite des émeutes qui ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi.

Plusieurs commerces ont été pillés et incendiés par des jeunes principalement sur les rues Pascal, Rolland et Langelier. Un dépanneur, une pizzeria, un magasin de prêteur à gage ainsi qu’une boucherie auraient été pris d’assaut par les vandales.

Par ailleurs, un autobus de la Société de Transport de Montréal a été la cible de jeunes qui ont lancé des projectiles sur le véhicule.

L'émeute aurait débuté par une manifestation organisée pour protester contre la mort d'un jeune homme, samedi soir, dans ce même quartier de Montréal.

En effet, une patrouille policière dans un parc de Montréal-Nord a mal tourné samedi soir lorsqu'un agent a ouvert le feu sur trois jeunes, tuant l'un d'eux, un homme de 18 ans, blessant les deux autres.

Freddy Villanueva, âgé de 18 ans, a succombé à ses blessures dans la nuit de samedi à dimanche, tandis que deux autres jeunes adultes, Denis Méas, 18 ans, et Jeffrey Sagor, 21 ans, se trouvaient dimanche dans un état stable.

Au lendemain de la fusillade, la consternation et l'indignation régnaient dans Montréal-Nord, a rapporté dimanche Le Journal de Montréal. Les proches des victimes s'interrogeaient: «Mon frère était timide et peureux, il ne se serait jamais battu avec un policier», a déclaré la soeur de la victime, Wendy Villanueva.

Zort la bête, minotaure enragé de Grom: De par Grom et la rage, je vais combattre et avec Tamadrilien, nous détruirons ce qui nous fait obstacles. Notre but est de soumettre les peuples bons de ce monde. Nous ne ferons pas de quartier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi en dire. Je me suis toujours tenu loin des émeutes pour pas les faire grossir et risquer justement que d'autres blessés ou morts surviennent. Je suis en criss pour le gars de 18 ans, j'ai envie de péter des gueules et bruler des voitures, mais pas celles de n'importe qui, celles des vrais responsables. Attaquer des pompier ou des policiers qui font leur travail et détruire du mobilier public, c'est pour moi un non sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mathieu/Sayid
Chevalier

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je croit qu'il y a eu une grosse érreur de la part de la police de montréal le soir ou se jeune homme de 18 ans est mort . Je croit que la police de montréal commence sérieusement a montrer signe de faiblesse dans leurs trouppe dans les dernières année . Mais ca ne justifies en rien les actions comisent lors de cette émeutes qui étais en vérité , seulement une manifestation passifique qui a mal tournée ! Je constate également que les gens de montréal commence de plus en plus a être frustrer . Que se soit par une question d'immigrant , nature , l'états des route et des égouts ou de l'états de la qualité de l'eau , les montréalais commence a perdre patience et commence également a manquer de moyen financier suite a une augmentation du cout de la vie . Se qui me ramene a dire que , les action comisent par l'émeute ne sont en rien justifiable . Cependant il est normal qu'un peuple se révolte lorsqu'il sont persécuté chaque jour par un gouvernement non attentif . Voila mon opignon !

Défenseur des monolites...

Sayid plus déterminer que j'amais!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Renaud De Grimdelle/Jo
Archange

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les manifestations....ca pas d'allure...manifester parce que le jeune de 18 ans est mort???? a quoi ca sert? il va tu revenir apres??? Sa aurait pu etre ben plus grave...les policiers ce defendent a cause des coups de feu...y'en tue un autre...et v'lan on recommence...et la toute le blame retombe sur la police...y'en on encore tuer un autre...ben bordel...desoler, mais a croire ce que les gens disent....ya juste les jeunes anges innoncent qui ce font tuer.....chuis d'accord sur le fait que y'a eu des cas ou les force de l'ordre on totalement gaffer et je donne mon point au manifestants, mais chuis desoler, je croit pas 5 cents que le jeune la il est mort pour rien, pour qu'un policier sorte son arme...pas son teaser ou sa matraque la, mais son arme et tire....comme ca été dit a la télé la, il jouais pas au billes pentoute lui la

et la manifestations...les feux la....sa aurait pu etre ben plus gros...sa aurait pu prendre des immeubles au complet la. pis tuer plein de monde... et on aurai eu droit a d'autre manifestation pour ceux qui sont morts dans les incendie parce que les pompiers on pas fait leur jobs???

Les manifestation qui se sont passer.....ca aurait pu éclater n'importe quand dans un quartier comme celui la, ma mere travail a st-leonard qui est vraiment proche, et elle connait tres bien la situation economique et culturel de ce milieu....y'on juste choisit le jeune de 18 ans pour ce donner une cause "valable" pendant qui volent les commercants et rejeter tout ca sur les autres....

une simple excuse...voila ce que le jeune freddy est devenu....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> Hors-Jeu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: