Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
Informations sur les elfs des bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> Hors-Jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max
Initié

MessagePosté le: 06 Mai 2008 21:00    Sujet du message: Informations sur les elfs des bois Répondre en citant

EDIT Adey: J'ai cindé le sujet pour que les messages soient plus conséquents avec leur titre.

désolé de squatter le post, mais je ferais un idem sur les elfs des bois.

Vu que cest une race presque éteinte, je voudrais savoir, comment vous les percever les wood elf? (coutumes, culture, langage, habitude, accoutrement, etc)

merci a l'avance

Perso en cours d'établissement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geneviève Carrière
Gardien Première Génération

MessagePosté le: 07 Mai 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Elfs des Bois

http://www.icerealm.qc.ca/to/wiki/index.php/Elf_des_bois

Pour le costume, disons que ça dépend de ton profil, guerrier, druide, shaman... Les tons de vert, de brun et de rouge sont de mise. Pantalon amples, ceinture de tissus ou de cuire, cape. Il faudrait éviter le noir à mon avis. À toi de voir ce que tu as chez toi.

Tu dois avoir des oreilles de latex ou des runes rouges sur le visage.
Adeynack
Bastard Operator From Hell

MessagePosté le: 08 Mai 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien représenter le peuple des elfs des bois, il est important premièrement de savoir que bien qu'ils en sont fier, Tamaël et Faérie ne représentaient PAS le peuple antant que tel très bien.

Les elfs des bois sont fier, mais non «chiants». Il ont conservé leur façon basique de vivre: chasse, pêche, ville dans les arbres. Ils sont les meilleurs chasseurs du continent du nord (leur penchant du sud étant définitivement les Roassiens). Étant créés par Artémis, il sont, en plus d'être de fantastiques chasseurs, de très grand guerriers accés sur la finesse du maniement plus que sur la force brutte et considère le combat comme un art. C'est de cette combinaison entre l'amour de l'art et l'amour du combat que la discipline de la «danse de guerre» est née: l'art, la guerre, l'art de la guerre, voilà la façon dont je vois les combattant elfiques.

La majorité des elfs des bois défendent et respectent profondément «Tronn» («Tron» en elfique) mais vouent leur culte à Artémis.

Une certaine caste d'elf des bois, les druides et les chaman, se concentre plus que les autres sur l'étude, la compréhension, le culte et la protection de Tronn. Ils pratiquent également, les deux cultes, et même certains plus pour Tronn que pour Artémis.

Sur une fiche, un druide ou un chaman prient officiellement Tron.

Je suis dispo pour répondre à tes questions! Sourire Et je prierais Dan d'apporter quelconque précision que ce soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 08 Mai 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que t'as écrie est très bon Adey.

Aussi, une des choses intéressante à dire sur les elfs des bois est leur totale incompréhension face aux éléments les plus dominants de notre société. La hiérarchie de pouvoir est pour un elf des bois une aberration, une véritable mascarade. Pourquoi chez deux humains identiques l'un sera prince et l'autre mendiant? L'elf ne reproche pas nécessairement un homme d'essayer de faire à croire au monde entier qu'il est leur seigneur, mais qu'il trouve d'autres gens en sa race assez stupide pour le croire, relève de la folie. Certe des rois doivent être élus, mais il sagit d'un travail, non pas d'un privilège.

Il en va de même pour les possessions et les frontières. Dresser une clôture autour d'une terre et dire que ça nous appartiens ne convainc pas un elf. Utiliser de la monnaie pour obtenir des biens matériels et plus spécialement de la nourriture, fait sursauter plusieurs elfs.

Chez les elfs, les fruits sont à tout le monde, mais l'arbre n'est à personne. Une chance à la chasse ou à la cueillette impose le partage avec les moins fortunés. Les nains privilégient le troc au marchandage, considérant les échanges plus profitables pour les deux partis. Les elfs, préfèrent le partage au marchandage, considérant les échanges plus profitables pour toute la société.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adeynack

MessagePosté le: 08 Mai 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Être le roi des elfes des bois relève plus d'une lourde tàche que d'une vie de luxe et de privilège, comme l'a dit Daniel.

La couronne du roi des elfes est une couronne de ronce très simple et est purement symbolique.

C'est un devoir et non un plaisir être le roi des elfes. Tu acceptes le nom avec honeur, mais ne t'en réjouis pas nécessairement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Max
Initié

MessagePosté le: 09 Mai 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Houla! Roulement des yeux

ya un sacré background qui les entourent ceux la...tout a la fois intrigeant, et passionnant.

Dommage que...même depuis belle lurette, ce soit impossible d,en refaire un.

Je vais sérieusement me pencher sur ca...question d'être profondément ancrer dans un one-nigth player ^^ (malheureusement)

Question ''Roi'' , vous en parlez mais...ca m'intrige. Les jurys représentes bien des personnes ''au hasard'' de chaque peuple, ou bien quelques-uns de leurs dirigeants/Roi/prince/etc?

Donc, les apparats princiers, bijoux, et ''bling bling'' inutiles, sont donc un peu proscrit chez les elfes des bois. C'est, considéré comme non essentiel, et surtout pas de l'ordre de la simplicité si je tiens le fil. C'est un peuple en gros, ''Zen'' et ''simpliste''.

Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 09 Mai 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Max
Initié

MessagePosté le: 09 Mai 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci sur la description des elfes! Très content

par contre, javais une autre question que peut-être vous n'aviez pas differencier du reste...malgré qu'elle n'a plus place dans ce topic, elle y fait tout de meme reference .

Citation:
Les jurys représentes bien des personnes ''au hasard'' de chaque peuple, ou bien quelques-uns de leurs dirigeants/Roi/prince/etc?

merci a l'avance

Max
Initié

MessagePosté le: 28 Mai 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais...

suite a une fouille dans mes costumes, j'ai trouvé pas mal ce qu'il me faut.

Par contre, je me demndais, même s'ils sont simpliste, se pare t-il d'un peu de métaux précieux?

J'ai une très belle chemise qui fait très elfe...par contre, elle est certi de ruban argenté, qui orne principalement le dit vêtement.

Je demande, pour ne pas causer d'asynchronisme, et rester dans le BG général des elfes des bois.

Merci a l,avance

Adeynack

MessagePosté le: 28 Mai 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont pas cartes de mode du tout. Il préconisent des vêtement simple et «fonctionnels». Ceci dit, surement que les plus grand druides ont des vêtement un peu plus «classe» que la moyenne, mais à quel point?
Max
Initié

MessagePosté le: 31 Mai 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

okay cest bon Clin d'oeil merci

et puis, avec l'évènement qui est reporté, je vais peut etre avoir le temps de me dégotter quelques choses.

Sinon, je changerai pour ''elfe civilisé'' , s'il n'est toujous pas prit, ou, opterai pour l,aide des costumes des TO Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> Hors-Jeu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: