Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
Question pour la vie et les dégats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> INFORMATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikaël/Ysöndre
Invité

MessagePosté le: 11 Juin 2007 18:56    Sujet du message: Question pour la vie et les dégats Répondre en citant

Premièrement, je sais que je débute avec 10vies, mais combien aie-je de points de vie / vie?
En second lieu, si j'ai quatre de baggare, quand j'administre un coup à mon ennemi, est-ce que celui-ci perd 4 points de vie?

Le plus de détails possible est demandé.
Szadek / tux
Chevalier

MessagePosté le: 11 Juin 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

1) Tu as autant de point de vie par vie que ton personnage en a au niveau ou tu es. Par exemple, si tu est templier niveau 1 tu as 16 point de vie. Au niveau 2, tu en as 21, etc. Le nombre de points de vie que tu as depend du niveau, du profil et de la classe du personnage. A chaque debut de GN tu commences au maximum de tes points de vie (indique sur ta fiche en haut a droite); tu les recuperes au moment de la periode de regeneration (voir wiki).

2) Il ne faut pas confondre bagarre et degats. La bagarre est une competence qui sert a faire une bagarre dans une auberge. Lors d'une bagarre, il n'y a pas de perte de points de vie. Voir le lien suivant sur le Wiki pour la bagarre:

http://www.icerealm.qc.ca/to/wiki/index.php/Bagarre

Aux terres oubliees, toutes les armes a une main et le baton font 1 point de degat; les armes a deux mains (grandes haches, epees a deux mains, etc.) font 2 points de degats. Ces dommages sont augmentes par la competence guerriere Melee: a Melee 1, un guerrier frappe a +1 un coup sur deux (on dit +0/+1), a Melee 2, un guerrier frappe a +1 sur tous ces coups (+1), a Melee 3, il frappe +2/+1, a Melee 4 il frappe +2, a Melee 5 il frappee +3/+2, etc.

Donc si tu as Melee a 3 et que tu utilses une epee a deux mains, tu frappes 4/3 (un coup sur deux a 4 points de degats, un coup sur deux a 3 points de degats).

Bien entendu, les personnages dont la force (statistique) est surhumaine ou ceux qui possedent des objets magiques peuvent egalement augmenter le nombre de degats qu'ils infligent, mais cela reste rare.

J'espere que ca repond a la question...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikaël/Ysöndre
Invité

MessagePosté le: 11 Juin 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse. Elle me fut très utile.

ÉDIT: Quelqu'un pourrait me dire combien de points de vie ont;
Un hobbit joueur de flûte au niveau 0?
Un elf éclaireur au niveau 0?
Szadek / tux
Chevalier

MessagePosté le: 11 Juin 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petite precision: tous les joueurs debutent niveau 1 et non pas 0.

Pour le nombre de PV (abreviation usuelle pour point de vie) par profil, tu vas le savoir quand ta fiche sera disponible sur le forum Clin d'oeil. (mais ca devrait etre qqpart entre 10 et 16 pour un niveau 1...environ...plus t'es guerrier plus t'en as, plus t'es mage, moins t'en as...). Mais tout va etre sur ta fiche bientot pour le GN du 16.

Mikaël/Ysöndre
Invité

MessagePosté le: 11 Juin 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Szadek / tux a écrit:
Petite precision: tous les joueurs debutent niveau 1 et non pas 0.

Pour le nombre de PV (abreviation usuelle pour point de vie)
par profil, tu vas le savoir quand ta fiche sera disponible sur le forum Clin d'oeil. (mais ca devrait etre qqpart entre 10 et 16 pour un niveau 1...environ...plus t'es guerrier plus t'en as, plus t'es mage, moins t'en as...). Mais tout va etre sur ta fiche bientot pour le GN du 16.

Flèche ouaip je savais Clin d'oeil

Ok merci
Orion
Aventurier

MessagePosté le: 12 Juin 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un niveau 0 c'est un paysant un fermier.
Téclis Le séisme, Christode
Henri, Capitaine de la Garde Dikim
Mikaël/Ysöndre
Invité

MessagePosté le: 12 Juin 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, alors c'est pas mon cas. Clin d'oeil
Geneviève Carrière
Gardien Première Génération

MessagePosté le: 12 Juin 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les joueurs des T.O. même les débutants, sont considérés comme des héros, souvent en devenir, mais des héros.
Mikaël/Ysöndre
Invité

MessagePosté le: 12 Juin 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Merci à tous de vos nombreuses réponses, espérant voir la plupart des gens du Sud ce Samedi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> INFORMATION Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: