Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
Akayius
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> Présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akayius
Recrue

MessagePosté le: 25 Mai 2007 10:48    Sujet du message: Akayius Répondre en citant

Nom: Akayius
Race: Psionique
Classe: Scientifique

Les Psioniques méconnu du continent du nord…

Les légendes Psionique voulaient que le premier Psionique fût le roi légendaire Fergus le Grand, réputé être un puissant Psionique. La seconde tradition, défendue par Bèdius Le Vénérable parle d'un chef de clan nommé Ibèrius (d'où son nom qui peut signifier "le peuple dIbère) qui, au III e siècle, donna son nom à cette région. Quant à la présence dans le Continent du Nord de deux régions aussi éloignées, personne n'a été en mesure de prouver l'évidence d'une telle conquête, et on imagine plutôt que ces deux régions sont liées depuis l'âge du fer.

Dès le IV e siècle, les Psioniques sont présent dans les sources écrites, dont la vie et les exploits sont raconter par Adanam au début du V e siècle, cette voie semble être la plus fiable et les clercs écrivaient une chronique, utilisée par les Gallien du Moyen Âge et dont les traces survivent, surtout dans les Annale d’Ulster et de Tigernach.

Akayius (Achaius)

Né en 762

Fils d’Etfinus (chef de clan d'Ibère), fils de Malduinus, fils de Ferchardus.

Excédé par l’intransigeance de son père à clamer haut et fort que seul les Mages connaissaient les vrais pouvoirs de la vie...

Excédé également par le premier décret d'Ibère interdisant à tout Ibérien de quitter la région...

Et n’en pouvant plus d’être un fils surprotégé, mais surtout désespéré de ne pas savoir de quoi était composé le reste du continent, il décida de quitter la région d'Ibère en 787 avec son meilleur ami Zidranne (chef de la garde royale d’Ibère) et de partir à l'aventure. Espérant qu'en échange de nourriture et autres objets divers, il ferait profiter de ses pouvoirs de guérison à tous. Il arriva donc cette année là dans la forêt de Brisance. Ayant vécu toute sa vie à Ibère, il est habitué à la rudesse et aux mauvaises mœurs.

Son but ultime... Marcher dans les pas de Nydilion !

Bien que par son sang il soit Prince, il a décidé de vivre une vie de simple scientifique Psionique.

Il a fait promettre à Zitranne de ne jamais révélé son origine de fils de chef de clan en échange de quoi, il ne révèlerait jamais a qui compte les exploits du grand guerrier.

Mais combien de temps un homme qui est habitué à la préséance et au pouvoir peut t-il faire semblant d'être un simple scientifique sans aucun privilège....

LE POUVOIR PSYCHIQUE DE LA VIE...

Dernière édition par Akayius le 30 Mai 2007 9:43; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annya
Légende

MessagePosté le: 25 Mai 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Très content
-J'ai fait revivre Drielme aux côtés de Siris, Vay et Déréliaus... Qui y aurait pensé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Akayius
Recrue

MessagePosté le: 25 Mai 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'amour en cape, en lame,
Que Vous ! ...
De passion sans obstacle,
Mystère à grand spectacle,
Que nous !

Merci de votre acceuil gente Dame de Drielme nommée Annya, j'espère avoir le plaisirs et l'honneur de vous tenir compagnie sous peu !

Adeynack
Bastard Operator From Hell

MessagePosté le: 25 Mai 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gare à toi, c'est une mage! Clin d'oeil

Super belles idées, Pierre, en gardant en tête que tu ne connais presque rien du monde des Terres Oubliées!

Cependant, il n'y existe pas de royaume psionique en ce monde, encore moins de roi.

Pour le background plus officiel des personnage et ton idée d'être un «fils de dirigant psionique», j'ai mes petites idées que je doit mettre plus au clair et faire approuver par Daniel. Si ce que j'ai en tête fonctionne, ton historique en grande partie récupérable.

PS: Désolé de ne pas avoir relus ton courriel pour y répondre. C'est ce qu'on appel, dans le monde des excuses typiques, une semaine de fou!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Charley
Recrue

MessagePosté le: 25 Mai 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations à mon confrère psionique !

On va rocker ce terrain d'incultes et éliminer toute forme d'hérésie qu'on appelle magie haha Maléfique

Meuh non, on est pas si radicaux que ça (quoique.... Clin d'oeil ), ça va juste être cool d'introduire cette race ^^

Au plaisir de te voir sous peu mec!

- La magie? Ce n'est qu'une fable de l'esprit humain faible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Akayius
Recrue

MessagePosté le: 25 Mai 2007 12:59    Sujet du message: Royaume Psionique Répondre en citant

Effectivement Maître Ustère, jusqu'a maintenant, personne n'avait entendu parler d'un royaume de Psioniques... Mais cela implique t-il qu'il n'y en avait pas un ?

Répondre par l'affirmative à cette question viendrait un peu détruire la beauté de la magnificience de ce qui nous entoure....

Adeynack

MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

... sans être un «royaume», mon idée tourne autour d'une communauté qui pourrait potentiellement avoir un leader.

Pour ce qui est du fils, c'est absolument impossible. Les psioniques sont uniquement des HOMMES et ils sont tous STÉRILES. C'est le «drame» d'être psionique.

Pour ce qui attrait à Nidillion, elle est une excellente scientifique, une inspiration pour bon nombre des gens de notre race, mais elle n'est pas psionique.

De marcher dans ses pas, par contre, est un bon but pour un psionique, spécialement scientifique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Akayius
Recrue

MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Maître Ustère....

Je suis vraiment confus présentement..... Car, lors de mon inscription au dernier GN. V-O et moi nous nous étions inscrit comme Guerrier Psionique et frère de surcroit....

Éclairez ma lenterne je vous pris Maître Ustère.....

Adeynack

MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez être frères sans problème. Le psionisme est à comprendre comme une mutation. Vos parents sont des humains à part entière mais vous non. Vous etes nés psionique mais ne le saurez pas avant plusieurs années.

Comme il sagit d'une mutation au yeux des religions du peuple, il est fort probable que les paysants, possiblement vos parents s'il sont TRÈS religieux (surtout s'ils croient en Valind, le saint inquisiteur) aient peur de vous.

Les scénarios typiques sont soit le rejet de la famille ou l'exile volontaire (comme dans le cas d'Ustère). Un scénario où la famille vie bien avec le fait que leur enfant est un «freak» est une possibilité aussi, peut-être même jamais exploitée. Mais dans un tel cas, la famille n'est pas entièrement psionique. Seul l'enfant l'est. Il est également possible que plusieurs enfants d'une même famille soient psioniques. Dans tout les cas, ils représentent la fin de leur lignée car eux même n'aurons jamais d'enfant.
Adeynack

MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l'aprenez vous-même quand vos pouvoirs commencent à se manifester, dans la même période que votre teint commence anormalement à pâlir.

Ça peut être à 8 ans comme ça peut être à 38 ans. Certains individus, comme Cyril de l'Ordre, l'ont découvert relativement tard dans leur vie.
Akayius
Recrue

MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Maître Ustère....

Auriez-vous alors l'obligence de me permettre de modifier ma présentation.....

Bien à vous....

Adeynack

MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ma suggestion serait que tu ajoutes la nouvelle version au bas de ce sujet afin que toute l'explication offerte dans ce sujet puisse resté disponible. Je peux aussi modifier le premier message pour le remplacer par ta nouvelle version (je crois que tu peux toi-même également modifier un message déjà rédigé par toi-même) ou alors tu peux partir une nouvelle discussion sur ce forum avec ta nouvelle version.

À ton goûts!
Nina/Ursa
Élite

MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

bienvennue aux terres oubliées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akayius
Recrue

MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Maître Ustère

Je vais opter pour la modification de mon premier message...

Comment dois-je procèder pour le faire moi-même ?

Akayius
Recrue

MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maître Nina...

Aux plaisirs, je l'espere de vous croiser bientôt !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: