Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
Les Compétences

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> INFORMATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Bell
La Source


Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3091
Localisation: ->450-585-4172<-

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 12:47    Sujet du message: Les Compétences Répondre en citant

Alchimie


Niveau 1
-Poison de sommeil. Digestif. Duré de 8 minutes. (À base d’alcool.)
-Poison contact. 4 de dégâts. Instantané.
-Potion de Puissance. +1 de force pour une heure.
-Potion d’Intelligence. + 5 points de magie.
-Poudre à gratter. Oblige un guerrier à se débarrasser d’un morceau d’armure. 20 minutes.

(Nécessite une plante niveau 1 et 2 pa. d’équipement à acheter au marchand.)


Niveau 2
-Poison Paralysant 15 minutes
-Filtre de vérité. Impossible de mentir pour les 30 prochaines minutes.
-Liquide aphrodisiaque. Rend un personnage en amour avec quelqu’un de sa race et de sexe opposé pour 30 minutes.
-Jus des charlatans. Potion contenant de vrai ingrédients, mais qui n’a aucun effet. Si une détection de la magie est lancé dessus, la détection démontrera un liquide avec une puissance si grande, qu’il est impossible d’identifier les effets.

(Nécessite une plante niveau 2, une plante niveau 1 et 3 pa. d’équipement à acheter au marchand.)


Niveau 3
-Poudre noir. Une charge.
-Potion de guérison magique. +1 pv par minute, durant 15 minutes.
-Potion de rapidité. Accorde course rapide une fois, dans les 30 minutes après l’absorbtion.
-Huile incendiaire. 6 points de dégâts par le feu, panique 30 seconde.
-Cayenne amélioré : Poudre digestive. Fait frapper à -2 pour une heure et cause des brûlures d’estomac.
-Alcool forte. Aucun effet, si non qu’elle est de très grande qualité et prisé par les connaisseurs.

(Nécessite une plante niveau 3, deux plantes niveau 1 et 4 pa. d’équipement à acheter au marchand.)


Dernière édition par Daniel Bell le 02 Nov 2006 14:52; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daniel Bell
La Source


Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3091
Localisation: ->450-585-4172<-

MessagePosté le: 05 Sep 2006 19:13    Sujet du message: Bagarre Répondre en citant

Fabrication de Parchemins

Cette compétence permet à un mage de transcrire ses sorts en langage simple, afin qu'un joueur moins expérimenté ou non spécialisé puisse lui aussi utiliser ses pouvoirs.

Le niveau de cette compétence indique le niveau de sorts qu'un mage peut mettre en parchemin.

Pour fabriquer un parchemin, le mage doit d'abords le rédiger à la main sur un papier d'époque et y inscrire les donnés suivantes :

-Nom
-Niveau (du sort et du parchemin).
-Coût.
-Sphère.
-Portée.
-Type.
-Description.
(Brève)
-Formule. (Les sept mots magiques du mage, suivit du mots de pouvoir du sort.)

Les mages signent généralement leurs parchemins, mais ce n'est pas nécéssaire à son fonctionement.


---------------------------------------------Exemple de parchemin-------------------------------------------

Sommeil - niv 1 - 5 minutes - touché - Non off

"La cible s'endors."

Arshama - Madrassa - Mahanné - Shourkass - Éfflémy - Snarkyld - Vargass - Sommal

Brisemorf

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le coût en point de magie d'un parchemin est égal au double du nombre de points normaux attribués à ce sort. Le mage doit d'ailleurs invoquer sa formule deux fois, pour ensorceller son parchemin magique.

Un parchemin peux être fabriqué entre les scénarios, mais est obligatoirement ensorcelé sur le terrain. Aussi, un parchemin magique a une durée de vie limitée. À moins de rares exceptions, un parchemin perd ses pouvoirs à la fin du scénario où il a été fabriqué.


Dernière édition par Daniel Bell le 02 Nov 2006 14:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daniel Bell
La Source


Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3091
Localisation: ->450-585-4172<-

MessagePosté le: 05 Sep 2006 19:15    Sujet du message: Coffre de chasse Répondre en citant

Coffre de chasse

Les Parchemins
-Sommeil x1 (Somal, Gé, Niv : 1, 5 minutes)
-Invisibilité aux morts-vivants x1 (Invak, Gé, Niv : 1, 30 minutes)
-Boule de feu (Boulir, Feu, niv: 3, 8 de dégâts)

Les Fioles
-Mort-Verte x1
-Potion de force x1 (+2 en force, 1 heure)
-Poison contact léger x1 (4 de dégâts touché)
-Poison digestif majeur x1 (1/2 points de vie total)
-Eau Neutre x1
-Eau Bénite :
Valind x5, Hykim x3, Syrus x1, Faussir x2, Sheilla x2, Atémis x1 (sans pouvoirs).
-Eau Maudite :
Mort x2, Sorack x1, Caliptus x1, Rogalmore x1.
-Eau Sainte de Valind x1 (Détruit n’importe quel mort-vivant ou démon de niveau 1 à 4. Occasionne 15 points de dégâts à un mort-vivant ou un démon de niveau 5 et plus.)

Les Objets
-Croix véritable de Valind x1 (+1 Aux Vadé-Rétro contre les Morts-Vivants)
-Bible authentique de Valind x1 (+1 Aux Vadé-Rétro contre les Démons)
-Collier d’Ail x1
-Balle de pistolet en argent x4 (Dégâts x3 et non x1,5 contre loup-garou)
-Dague à lame d’Argent x1
-Poudre noir de Xantor x1 (Dégâts normaux x1,5)

Les Pieux
-Pieux de cèdre x10 (Effets standards)
-Pieu de chêne x2 (Fait 20 de dégâts en plus des effets standards)
-Pieu d’Argent x1(Nécessite 8 de force et plus pour retirer ce pieu du coeur d’un vampire, il fait 8 de dégâts lors de l'insertion, en plus des effets standards)

-Flèche de bois noir x2
-Flèche bénite x3 (X2 dégâts feu sur les morts-vivants et les démons)
-Flèches d’Artémis x2 (Sans pouvoirs)
-Flèche à pointe d'Argent x1 (Dégâts normaux x 1,5)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daniel Bell
La Source


Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3091
Localisation: ->450-585-4172<-

MessagePosté le: 17 Sep 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bagarre

Effets : Le vaincu est Expulsé de l'endroit neutre pour 30 minutes.

Utilisation : Un joueur provoque un autre joueur dans une bagarre et lui demande son niveau de compétence. Si le joueur provoqué ne répond pas, c'est qu'il refuse de combattre et qu'il quitte volontairement la zone pour 30 minutes. S'il répond, le joueur qui engage la bagarre doit obligatoirement répondre son propre niveau de compétence. Le joueur ayant le plus haut niveau de compétence gagne. Si les deux niveaux son égaux, c'est le joueur ayant la plus grande force qui l'emporte. À la fin du combat, les deux participants perdent 1 point de bagarre temporaire, qui sera régénéré à la fin du scénario.

Comment conter sa Bagarre : Le processus est automatique, mais voici sur quoi l'organisation se base.

NIVEAU:.......1............2............3............4............5
-Guerrier.........7............8...........10..........12...........14
-Roublard........6............7............8............9............10
-Prêtre............5............6............7............8.............9
-Barde............4............5............6............7.............8
-Mage.............3............4............5............6.............7

Modificateurs :

Force 1.................. (-2)
Force 2.................. (-1)
Force 3.................. (-)
Force 4.................. (+1)
Force 5.................. (+2)
Force 6.................. (+3)
Force 7-9............... (+4)
Force 10-15............ (+5)
Force 16 et plus...... (+6)


Race : Humain : +1
Race : Minotaure : +1
Race : Elf : -1

Compétence : Pugilat : +1
Compétence : Bagarre : +1/Niveau.




*En passant, les sorts améliorant la force n'augmente pas le niveau en bagarre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daniel Bell
La Source


Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3091
Localisation: ->450-585-4172<-

MessagePosté le: 02 Nov 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvoir Élémentaire


Niveau 1

Eau - Rehydratation : Guéris un joueur de 3 Points de vie.
Feu - Boule de feu : Blesse un joueur de 2 points de dégâts à 10 mètres.
Air - Expiration : Pousse 2 joueurs d'une force de 7.
Terre - Enlisement : Immobilise les pieds d'un joueur au sol pour 3 minutes.

Niveau 2

Eau - Noyade : La cible s'étouffe pour 5 minutes, et perd 5 points de dégâts.
Feu - Cône de chaleur : Deux joueurs à proximité du shaman reçoivent 3 points de dégâts chacun.
Air - Désarmement : Le joueur doit lancer son arme à 5 mètres, dans la direction choisi par le shaman.
Terre - Tremblement : Une zone de tremblement immobilise au sol tout les joueurs à moins de deux mètres du Shaman, pour 30 secondes.

Niveau 3

Eau - Jet : Blesse un joueur de 3 points de dégâts et le pousse d'une force 12.
Feu - Mur de feu : Une barrière de feu de 7 mètres de long se dresse à l'endroit choisis par le shaman. Traverser la barrière inflige 4 points de dégâts. La Barrière s'éteint naturellement après 7 minutes.
Air - Vol : Le Shaman s'en vole pour 20 minutes. Il ne peut redécoller une fois qu'il touche le sol, et il ne peut pas voler à moins de 5 mètres.
Terre - Prison : Immobilise complètement un joueur pour 15 minutes.

Niveau 4

Eau - Déshydratation : La bouche du joueur est endolorie et sans salive. Il ne peut plus inquanter pour 15 minutes.
Feu - Incendie : Tout les occupants d'un bâtiment reçoivent 2 points de dégâts et doivent le quitter pour 10 minutes. Après coup, le bâtiment lui même n'a que des dégâts mineurs, réparable par son propriétaire pour 1 pièce d'or.
Air - Vol rapide : Le chaman peut franchir une distance de 20 mètres sans toucher le sol à une vitesse non perceptible. Pendant son vol, il a suffisamment d'élan pour être capable d'arracher un objet des mains d'une autre personnage.
Terre - Armure : Le shaman porte désormais une armure de pierre qui l'immunise à 4 attaques physiques.

Niveau 5

Eau - Au choix.
Feu - Au choix.
Air - Au choix.
Terre - Au choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daniel Bell
La Source


Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3091
Localisation: ->450-585-4172<-

MessagePosté le: 02 Nov 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vade-Retro (Morts-Vivants)

Vade-Retro Niveau 1
(Niv. 1)-Zombie -> Distance.

Vade-Retro Niveau 2
(Niv. 1)-Zombie-> Distance 7.
(Niv. 2)-Squelette-> Distance.

Vade-Retro Niveau 3
(Niv. 1)-Zombie-> Distance 30.
(Niv. 2)-Squelette-> Distance 7.
(Niv. 3)-Goule-> Distance.

Vade-Retro Niveau 4
(Niv. 1)-Zombie-> Destruction.
(Niv. 2)-Squelette-> Distance 30.
(Niv. 3)-Goule-> Distance 10.
(Niv. 4)-Spectre-> Distance.

Vade-Retro Niveau 5
(Niv. 1)-Zombie-> Destruction.
(Niv. 2)-Squelette-> Destruction.
(Niv. 3)-Goule-> Distance 30.
(Niv. 4)-Spectre-> Distance 10.
(Niv. 5)-Momie-> Distance.
(Niv. 5)-Vampire-> Distance.
(Niv. 5)-Banshie-> Distance.

Vade-Retro Niveau 6
(Niv. 1)-Zombie-> Destruction.
(Niv. 2)-Squelette-> Destruction.
(Niv. 3)-Goule-> Destruction.
(Niv. 4)-Spectre-> Distance 30.
(Niv. 5)-Momie-> Distance 7.
(Niv. 5)-Vampire-> Distance 7.
(Niv. 5)-Banshie-> Distance 7.
(Niv. 6)-Lytch-> Distance.

Vade-Retro Niveau 7
(Niv. 1)-Zombie-> Destruction.
(Niv. 2)-Squelette-> Destruction.
(Niv. 3)-Goule-> Destruction.
(Niv. 4)-Spectre-> Destruction.
(Niv. 5)-Momie-> Distance 30.
(Niv. 5)-Vampire-> Distance 10.
(Niv. 5)-Banshie-> Distance 10.
(Niv. 6)-Lytch-> Distance 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daniel Bell
La Source


Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3091
Localisation: ->450-585-4172<-

MessagePosté le: 02 Nov 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vade-Retro (Démons)

Vade-Retro Niveau 1
(Niv. 1)-Démons Mineur -> Distance.

Vade-Retro Niveau 2
(Niv. 1)-Démons Mineur -> Distance 5.
(Niv. 2)-Diablotin-> Distance.

Vade-Retro Niveau 3
(Niv. 1)-Démons Mineur -> Renvoyé.
(Niv. 2)-Diablotin-> Distance 5.
(Niv. 3)-Démons Serviteur-> Distance.

Vade-Retro Niveau 4
(Niv. 1)-Démons Mineur -> Renvoyé.
(Niv. 2)-Diablotin-> Renvoyé.
(Niv. 3)-Démons Serviteur-> Distance 5.
(Niv. 4)-Diable-> Distance.

Vade-Retro Niveau 5
(Niv. 1)-Démons Mineur -> Renvoyé.
(Niv. 2)-Diablotin-> Renvoyé.
(Niv. 3)-Démons Serviteur-> Renvoyé.
(Niv. 4)-Diable-> Distance 5.
(Niv. 5)-Démon Majeur-> Distance.

Vade-Retro Niveau 6
(Niv. 1)-Démons Mineur -> Renvoyé.
(Niv. 2)-Diablotin-> Renvoyé.
(Niv. 3)-Démons Serviteur-> Renvoyé.
(Niv. 4)-Diable-> Renvoyé.
(Niv. 5)-Démon Majeur-> Distance 5.
(Niv. 6)-Démon Seigneur-> Distance.

Vade-Retro Niveau 7
(Niv. 1)-Démons Mineur -> Renvoyé.
(Niv. 2)-Diablotin-> Renvoyé.
(Niv. 3)-Démons Serviteur-> Renvoyé.
(Niv. 4)-Diable-> Renvoyé.
(Niv. 5)-Démon Majeur-> Renvoyé.
(Niv. 6)-Démon Seigneur-> Distance 10.
(Niv. 7)-Démon Empereur-> Distance 5.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> INFORMATION Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com