Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
Avatar + Historique -> LUNOME l'Élégant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> Hors-Jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 01 Déc 2005 23:20    Sujet du message: Historique Répondre en citant

16 Décembre 750, le jour de ma naissance, le début de mon existence. L'était-ce vraiment?

Fils unique je fus élevé comme un petit prince, mon père était un cordonnier de renom dois-je dire, très convoité dans la haute société de Grimdelle. J'eus donc ce que je qualifierais d'une belle enfance . Une bonne éducation digne de celle d'un noble, je pus ainsi apprendre à lire et à écrire, apprendre la base du maniement d'arme et du duel et c'est dans ces circonstances que je me lié d'amitié avec un jeune homme légèrement plus vieu que moi que j'appelais amicalement Dédé. La mode change ainsi doivent les cordonniers, à mes treize ans je commencai à me sentir de moins en moins choyer jusqu'à temps que nous fument obligé de partir de notre beau manoir à Grimdelle. Les nobles ne voulant plus des services de mon père disant qu'il faisait des ouvrages dépassés. J'avais connu la belle vie et je m'appretais à connaître celle d'un simple fils de cordonnier, chose que je ne voulais point. Je du donc changé de résidence pour enménager dans une petite maisonnée situé non loin du Val des Pleurs. Je ne revis point mon ami depuis ce jour. Petit garnement que j'étais je n'écoutai point mes parents qui me dirent de ne jamais mettre le pied dans ce quartier. Mais un beau soir je décidai de m'y aventurai, j'y vis d'horribles choses, choses qu'un enfant de 14 ans ne devraient ni voir, ni s'imaginer, de quelles manières je ne le sais point mais je su passer par dessus ces évènements qui changèrent ma vie en quelque sorte.

Par le temps que j’eus 16 ans mon père ne faisait plus beaucoup d'argent et j'avais su découvrir la seule vrai emploi qui rapportait vraiment à Grimdelle 'jouer aux dés' . Ce fut donc moi qui apporta la majeure partie gagne-pain à mes parents pendant plus de 3 ans. Mes habitudes en tant que joueurs de dés me poussèrent sur les territoires de joueurs adverses, je me fis battre à plusieurs reprises jusqu'à ce que je m'associe à une bande qui disait être avec Rapson. Je n'avais aucune idée qui pu bien être cet homme mais ;le seul fait de prononcer son nom semblait m'apporter de la protection. J'avais appris les rudiments des dés par moi-même et avec la bande j'appris quelques nouveaux trucs pour le moins assez utiles. À mes 17 ans on m'emmena dans ce qu'on appellait la guilde de 'joueur de dés' de Rapson, je n'y aimai pas ce qui j'y vit cela me rappella horriblement le soir de mes 14 ans ou je décidai de m'aventurai au Val des Pleurs. Les gens de cette guilde vouait leur foi à Talistar tandis que moi fils de cordonnier je la vouais à Arode comme mon père me l'avait appris. C'est en ce-jour que je compris que je n'aurais jamais ma place parmis ces gens qui jouait aux dés non pour aider les autres mais bien pour leurs gains personnels et leurs soif de pouvoir. Je refusai donc de revenir avec eux mais ils ne voulurent rien entendre. J'avais entendu parler d'un certains Déréliaus à l'intérieur de la guilde qui lui avait réussi à s'enfuir et ce nom me rappellait quelque chose. Je décidai donc de tenter ma chance, je dit à mes parents que je devais partir et que je m'en excusais, il ne savait rien de mes passes-temps de joueurs de dés quoi qu'ils s'en doutaient, ils ne me posèrent pas de questions du moment qu'il y ait de quoi manger sur la table. J'avais réussi à amasser une bonne somme d'argent que j'avais économiser pour mon départ rendu inévitable de chez mes parents, mais je décidai de garder seulement quelques piècettes de quoi me procurer une épée et je laissai le reste à mes parents, il y avait là de quoi les nourir pendant quelques années.

C'est ainsi que j'en suis aujourd'hui, je me dirige vers les terres de Dartour, j'ai entendu dire que Déréliaus y serait peut-être. Vais-je y parvenir? Je ne le sais point, je l'espère. Je le sent c'est là-bas que je vais trouver le vrai début de mon existence.

Lunome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> Hors-Jeu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: