Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
Réunion à la grande salle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> La Place Publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La Répurgation doit-elle assister le roi contre Mizzen ?
Oui
55%
 55%  [ 5 ]
Non
11%
 11%  [ 1 ]
Je n'ai pas d'opinion à ce sujet
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 20 Fév 2005 22:54    Sujet du message: Réunion à la grande salle Répondre en citant

Le prêtre Abréize prend la parole, après avoir réuni tout les répurgateurs gradés du temple en une même pièce.

Messieurs ! Au moment où je vous parle, Markus quitte la ville de Lynove avec à ses côtés des vivres, des chevaux et plus de 600 hommes d'Hykim et de Daorne. Trois des plus grands et solides navires de la flotte royale ont étés mis à sa disposition et sa destination est Mizzen, où des rebelles massacrent morceau par morceau l'une des villes les plus précieuses de notre pays.

Des lettres de la répurgation ont été envoyé à Markus et ses scribes, pour demander plus amples explications et du même coup exposer une possibilité d’assossiation... mais aucune de ces lettres n'ont obtenus réponse, il en va donc d’une de trois possibilités.

1-Markus guge que la répurgation n'a pas la puissance de frappe nécessaire pour apporter une différence significative en ce conflit. Se faisant... Markus aurait peut-être en tête l'ancienne répurgation, celle qui secondait l'Inquisition en faisant enquête et évitant nombreux champ de batailles.

2-Il est aussi possible, que vue son passé avec le prophète Gunthar l'Empaleur, Markus évite par tout moyen de nous côtoyer. Peut-être la peur d'un autre affront, peut-être une colère ou jalousie le privant de sa lucidité... je ne sais pas.

3-Finalement, il est aussi possible, et même probable, que Markus n'a pas envoyé de missive pour cause qu'il viendra en personne. Nombreux d'entre vous le savez, Tourelle est au milieu de la route navale qui va de Lynove à Mizzen. Une pause de ravitaillement au port prendra environ 4 heures... et si vous voulez mon avis, il prendra son cheval le plus rapide et viendra cogner à notre porte. Une discussion d'homme honnête, d'un guerrier religieux à un autre...

Si la répurgation entre en guerre, nous sommes aptes dans les délais présents à fournir près de 60 guerriers humains et environs 50 Borg-tcha, dépendament des vents magiques très aléatoires qui frappent le Saint portail. Biensure, ce chiffre n’inclue pas la garde minimum nécessaire pour protéger le temple et ses prêtres... nous pouvons donc dire que oui... si nous entrons en ce conflit, nous ferons peut-être la différence.

J'ai aujourd'hui convoqué cette assemblée, pour qu'ensemble nous débattions de la plus sage décision à prendre. Nous ne sommes pas une de ces associations sans chefs ni grades, nous sommes la Sainte Répurgation et nous feront ce qu'Ordonnan, par la bouche de notre prophète a décidé... mais je crois que la voix de chacun doit-être entendu à cette question;

La Répurgation doit-elle assister le roi contre les rebelles de Mizzen ?

Je veux entendre les opinions de tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guylaume
Roi des Dieux

MessagePosté le: 21 Fév 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Maek assit a la table, prend la parole.

Voyez vous, la flotte et les hommes envoyés aux côtés de Marcus le rouge est énorme. Je dirais que tout dépendant de l'implication des elfes noirs suposés par Marcus le rouge et a laquelle je n'ai aucune réponse dépend de l'acte que nous devrons prendre. Si ce n'est que des hommes qui ce rebellent face au royaume, Marcus et son armée peut s'en chargé d'après moi. Ce n'est pas une épreuve pour prouver la force de la répurgation mais seulement a savoir si il y a là circonstance a faire notre devoir, éradiez le mal divin ainsi que les elfes noirs. Prêtre Abréize, si vous avez des informations sur si ce sont les elfes noirs qui s'impliquent, je donnerai alors ma vision des choses si oui ou non nous devont aller aider Marcus.
Forcécure Moldav
Démon Empereur

MessagePosté le: 21 Fév 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il est difficile d'émettre une opinion sur une situation aussi ambigue.
Que ce passe-t-il à Mizzen, une révolte humaine?
Que ce soit la faute des elfs noirs ou des hommes corrompus, nous nous devons d'y participer. Deplus, je suis convaincu que ça va aider l'Image de la Répurgation, que le monde voit nos couleurs, qu'il voit que ce ne sont pas seulement les orcs et les elfs noirs qu'on visent, mais bien LE Mal Divin. Je sais désormais que le mal peut se trouver au coeur même des hommes.

Mais avant d'envoyer tous nos effectifs, il faudra être plus aviser de la situation en Mizzen... Combien sont-ils? La cause de la révolte? etc...

lien pour entrer dans l'armée de Rabtross
http://kevan.org/brain.cgi?Etienne%20Tarte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 22 Fév 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à votre question Maek, je ne crois pas que des elfs noirs soient à combattre en terre de Mizzen. Peut-être des éclaireurs et messagers dissimulés parmi les émeutiers, mais pas de véritables soldats.

Cette querelle n'est malheureusement reliée aux elfs noirs que d'une manière indirecte.

Aux yeux de beaucoup d'humains, les elfs noirs ont déjà gagné cette guerre et ce n'est plus qu'une question de temps avant que notre race soit mise en esclavage. Dans de pareils circonstances de panique, il est fréquent et je pourrais même dire traditionnel parmi notre peuple que les plus faibles et immorales essaient de se tailler une place de choix parmi leurs oppresseurs, en trahissant leurs semblables.

Selon moi, les émeutiers agissent selon une entente passé entre eux et les généraux elfs noirs. Leur nombre pourrais bien être de six à neuf cent, et grandis tout les jours. D'ici l'arrivé des soldats, il pourrait bien avoir monté jusqu'à mille.

Regardant Morim...

Forcécure ajoute aussi un bon point... nos couleurs. Il y a très longtemps qu'elles n'ont pas flottés au dessus d'un champ de bataille. Il y a bien longtemps que Morim n'a pas fait voler pour nous le noir et l'argent. Peut-être cette émeute est le moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guylaume
Roi des Dieux

MessagePosté le: 23 Fév 2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Maek regarde le prêtre.C'est vrai que redorrer le blason de la répurgation pourrais nous aider. Mais vous, croyez vous que nours devrions aller combattre aux côtés de Markus?

Personellement, je pense que ils peuvent en venir a bout seuls. Mais,si tous les autres ce mettent d'Accord à aller aider Markus. Soit, je vais vous aider.
Gunthar
Roi des Dieux

MessagePosté le: 26 Fév 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gunthar qui s'était jusqu'à maintenant contenté d'écouter la discussion de la réunion convonquée par le père Abréize se leva de sa chaise et pris la parole.

Vos paroles sont sages mes frères.

Nos troupes et la région de Tourelle étant déjà en préparation pour participer à cette guerre, nous pourrons donc le cas échéant y prendre part comme bon nous semble.

J'ordonne que l'ont envoie un éclaireur pour aller à la rencontre de la colonne militaire dirigée par Markus le Rouge, afin de lui faire part de notre proposition d'envoyer nos forces combattre à Mizzen.
Elfes noirs ou pas, la porte du continent du sud ne doit pas tomber, il en vas de la survie de l'humanité.

Si votre troisième hypothèse se confirme mon père, Markus acceptera notre offre et viendra en discuter les termes à Tourelle.
Parcontre, si c,est l'une de vos deux première hypothèse qui s'avère être vrai, il faudra envisager de participer à cette guerre malgré lui, quitte à prendre les devants et montrer à au royaume entier que nous somme bel et bien présents et plus déterminer que jamais à en découdre avec ceux et celles qui servent Hallia ou tout autre sombre divinité menaçant de faire trembler le royaume.
-Oxiliar le Limpide
Guylaume
Roi des Dieux

MessagePosté le: 27 Fév 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm...Personellement, je persiste a dire que le Roi sait l'importance de cette rébellion. Commençons juste par aller voir ce qui ce passe puis nous aiderons si jamais cela en vaut la peine. Notre but est le mal divin et d'après les dires de Abreize, ce ne sont que des hommes qui ont peur de la menace elfe noir. Et non des elfes noirs qui attaquent avec les humains.

De plus Marcus avec 600 hommes bien armées peuvent celon moi être capable de s'en chargé... Sa ferais vraiment la différence une 50 aine d'hommes d'ordonann? je pense que non.
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 27 Fév 2005 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l’ai dit plus tôt, je crois personnellement que oui. Nous parlons ici d'une aide de 110 guerriers Maek... et à notre tête Gunthar l'Empaleur, qui a prouvé par le passé sa supériorité sur Markus.

Et pour ce qui est de combattre seulement le mal divin; si ces hommes servent le peuple elf noir, demandent la protection d'Hallia, et combattent les forces d'Hykim et de Daorne, je les considères sous notre juridiction.

Il est toujours plus agréable de combattre les démons, que de planter nos armes dans la chaire de notre race, mais le monde est ainsi fait et rares sont les moments où l'on peu choisir nos batailles.

Cette guerre pour Mizzen ne sera pas facile avec, ou sans nous.
Guylaume
Roi des Dieux

MessagePosté le: 27 Fév 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cela reste que je suis pas encliin a vouloir partir en guerre....
je me considère moi même pas assez prêt pour ceci... Mais si il le faut j'y irais mais ce n'est pas sans avoir penser que cela n'est pas notre place!
Je pourrais peut-être entrâiner des gens a tirer a l'arc mais si je le peut je ne rentrerai pas en guerre.
Forcécure Moldav
Démon Empereur

MessagePosté le: 28 Fév 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Allons Maek, revennez sur terre un peu. Ecoutez la sagesse de notre Grand Prêtre et de notre Prophète. C'est une frontière stratégique pour les hommes et nous nous devons de la défendre. A titre de comparaison, le général Homer Avariel est un homme, et pourtant il a causé plus de tord a lui seul qu'un vingtaine d'elfs noirs ne peuvent en faire.
Je crois que vous êtes prêts à la guerre. Quelqu'un qui reviens vivant du point de non-retour, est le genre de héros qu'il nous faut pour cette guerre.

lien pour entrer dans l'armée de Rabtross
http://kevan.org/brain.cgi?Etienne%20Tarte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guylaume
Roi des Dieux

MessagePosté le: 28 Fév 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis revenus de Kuttack certes. Mais cela reste que les guerres n'est pas comme passer a l'affut dans une région..... Je ne sait pas..J'ai comme un pésentiment que tous pourrais mal tourner si nous y allons.
Mais bon je voit que tout le monde veut y aller. Je vais donc partir avec vous. Pour entraîner des archers je l'offre toujours.
Guylaume
Roi des Dieux

MessagePosté le: 01 Mar 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous me cherchez je vais être au sanctuaire en train de réfléchir... bref envoyé quelqun la-bas.

Puis Maek sort de la salle de réunion.
Morim Leloup
Légende

MessagePosté le: 02 Mar 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Avant qu'il sorte de la salle, Morim arrête Maek.

Notre prophète a Parlé, Maek... Notre prophète nous demande d'agir, pas de réfléchir. Il n'y a que l'action qui compte maintenant...

Morim tire son épée de son fourreau pour ensuite la lever en signe de victoire
À MORT LES SERVITEURS D'HALLIA, QU'ILS SOIENT HUMAINS OU ELFS!!!
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 02 Mar 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sous l'influence de Morim, Abréize lève sa masse bien haute.

À MORT LES SERVITEURS D'HALLIA !
Guylaume
Roi des Dieux

MessagePosté le: 02 Mar 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maek sort quand même a l'extérieur puis s'enfonce dans les bois.

Je reviendrai demain dans la journée ! je me doit de réfléchir!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> La Place Publique Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: