Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
Le Dôme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> Hors-Jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 15 Mar 2010 20:57    Sujet du message: Le Dôme Répondre en citant

Le Dôme (1/4)

La Mine.

Avec une quantité sans précédent de cristaux extirpés des mines d’Atlantide, rien ne prédestine Akalgore à hausser le ton envers son chef des ouvriers. Pourtant, c’est le cas. C’est le visage rougi par la colère que le Scientifique demande des explications à son sous officier:
"Voyez ces cristaux? Pures ils sont, magnifiques aussi et de couleur vive. Ne me dites pas que vous ne les avez pas vues ils sont à peine à cent mètres de l’entrée de la galerie!"
"Oui, Akalgore, mais vous pouvez constater par vous même que ces cristaux font partie intégrante des renforcements de la grotte. Ces cristaux sont certes énormes et parfaits, mais les ramener à la surface pour en canaliser l’énergie serait l’équivalent de retirer les poutres de soutien d’une maison... Je n’ai pas besoin de vous expliquer les conséquences."
"Silence! Et laissez moi aussi vous faire une métaphore. Que se passe t-il quand un nouveau membre de la Philosophie d’Atlan ne prend pas tout les moyens pour satisfaire les objectifs de ses frères ? Souvenez-vous de Maître Folgue et à mon tour j’espère que je n’ai pas besoin de vous expliquer les conséquences de vos actes..."
"Non Akalgore" Répond Éliniel en passant une main sur la peau tatouée de son dos. Nous dépasserons nos cotas avec plus d'enthousiasme que jamais. Nous vous rendrons fière Akalgore. Gloire à Atlan!"
"Gloire à Atlan."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 20 Mar 2010 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dôme (2/4)

Le quartier général de la Philosophie d’Atlan.

-”Il sait tout, il est Atlan.” dit Poklaze.
-”Silence!” Répond Akalgore.
-”Non, écoute moi. Ce monde c’est le sien. Le sien je te dis. Nous on ne fait que vivre dedans.”
-”Ridicule.”
-”Il est la voix et nous sommes les scribes. Il est l’oeil et nous sommes les peintres. Il sait tout, il est Atlan. Le Atlan. Celui que la Philosophie d’Atlan prédisait l’arrivé”
-”Tu panique Poklaze. C’est normal car ce que nous faisons est grandiose. Je t’aime comme un frère, mais tais toi car tu déraille.”
-”Je déraille? Quand nous avons quittés tout les 12 il n’a dit aurevoir qu’à six d’entre nous. Les six qui ont périts dans cette planque où Vilvade nous a trouvé. Il savait, car il est Atlan. Il sait tout. Il savait que nous lui mentions en prétendant partir pour un voyage diplomatique. Il savait que la moité d’entre nous moureraient. Il nous prendra et nous jugera.”
-”Non, il ne nous prendra pas. S’il avait sue ce que nous allions faire il ne nous aurait pas laissé partir. S’il avait quoi que ce soit, il nous aurait fait échouer.”
-”Tu ne comprend pas Akalgore. Je ne t’ai suivi dans ton plan que pour te voire échouer. Je ne suis pas un tueur. Si j’avais sue que nous pouvions détruire tout ces Archanges et ces Démons, jamais je ne serais venu avec toi. Car il est Atlan et il sait tout.”
Akalgore tire sa dague.
-”Atlan ne sait pas tout! Ce n’est qu’un psyonique pas plus futé qu’un autre. Ce n’est pas l’élu de notre prophétie rend toi en compte idiot! On a inventé cette prophétie il y a des années pour convaincre tout ces sages et ces hermites de nous suivre. On leur a promit un sauveur du nom d’Atlan et ensuite une terre à eux car autrement jamais ils n’auraient osés déclarer ouvertement la guerre aux Dieux. Et Maintenant qu’on a le pouvoir, qu’on a notre terre et qu’on a notre Atlan cet imbécile d’imposteur croit qu’il va arrêter notre guerre ? Souviens toit Poklaze, Atlan n’est rien d’autre qu’un enfant du val des pleurs dont on a hypnotisés les parents affin qu’ils lui donnent le nom qu’on voulait. On a même choisi un prêtre ayant perdu la foipour l’éduquer. Pour le pré-conditionner”
-”C’est vrai c’était un mensonge, mais ça a marché et c’est devenu vrai.”
-”Ça n’a pas marché, on l’a fait cet imbécile, de toute pièce. On l’a fait tellement bien qu’il est persuadé qu’il est vrai. Tellement bien qu’il t’as même convaincu toi alors que tu connais la supercherie.”
-”Il ne sait pas qui il est, mais il sait parfaitement qui nous sommes.”
-”Akalgore poignarde Poklaz sans un bruit, alors que ce dernier ne défend même pas sa vie, déjà emporté par la folie.”
-”Il sait tout sur toi aussi tu sais... il est Atlan... il sait tout... et il nous prendra... Tout ce que tu vois c'est son monde. On ne fait... que vivre dedans...”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 22 Mar 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dôme (3/4)

Les appartements de Markus Le Rouge. Atlantide.
Vous ne pouvez nous quitter ainsi.
Désolé Seigneur Atlan, mes ordres sont claires et j’obéis toujours aux ordres de mes supérieurs. C’est d’ailleurs ma seule qualité.
Certains politiciens pourraient débattre de ces énoncés.
Je ne sert pas Hykim pour plaire aux politiciens. Je le sers car avant lui nous n’étions pas mieux que des verres de terres. Nous lui devons tout, il est notre père à tous. Malgré tout le respect que je vous doit, vous ne pouvez comprendre.
Serte, mais vous ne pouvez partir tout de même. En mémoire de Folgue vous devez rester.
Ques ce que Folgue a avoir avec mon départ ?
La mémoire de Folgue vous a toujours poussé à protéger notre race, et nous vivons aujourd’hui un grand péril.
Comment cela se pourrait-il? Je sais bien que Damien m’a donné ce travail ici pour vous protéger Atlan, mais soyons honnête vous êtes l’homme le mieux gardé du monde. Même Lionel de Gartenkia a moins de gardes que vous, et il ne dirige pas la futur première force mondiale...
Nous ne sommes pas si puisants que cela... et nous avons de nouveaux ennemis. J’en ai rêvé cette nuit.
Qui sont ces ennemis ?
Ce sont des Archanges et des Démons. Leur chef s’appelle Barkham.
Hykim vous protégera. Aucun d’entre eux ne violeront sa loi, pas même ce synglé de Barkham. Ils ont beaucoup trop à perdre.
Ils violeront sa loi en toute légalité, puisque mon peuple l’a aussi brisé. Certains de mes hommes... certains... fanatiques du regroupement de la Philosophie d’Atlan ont tués certaines créatures immortelles. Vous êtes mon lien avec le Roi des hommes, et donc avec Hykim. Vous devez pour moi leur parler et leur expliquer que les criminels psyoniques seront livrés aux autorités humaines dès demain. Leur sort sera entre vos mains. Par contre, je ne veux aucune représailles contre mon peuple. Si Hykim désire rendre des contes, je suis près à me rendre moi même comme responsable, mais pas un seul innocent Atléen.
Je... il m’est impossible de... Non Atlan, je ne peux pas.
C’est le génocide qui nous guette. Folgue le savait, c’est pour ça qu’il a tourné sa veste contre la Philosophie, c'est pour ça qu'ils l’ont tués et laissés dans les bois quand je n'avais que 5 ans. Mais il a été plus intelligent qu’eux et vous a désigné comme futur protecteur d’Atlantide. À la fin, il a mis son espoir en vous comme moi même je le fais aujourd’hui.
Non Atlan. Si Folgue avait anticipé ce jour, il a été déjoué depuis. Je ne quitte pas Atlantide fièrement ou par choix. J’ai été accusé d’hérésie. Je rentre chez moi dans la honte et la disgrace. Mon nom ne veux plus rien dire à la cour de Damien. Peu importe combien j’implore mes anciens alliés politiques, personne ne vous aidera. J’ai été démis de mes fonctions, mon remplaçant arrivera demain.
Alors nous sommes condamnés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> Hors-Jeu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: