Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
L'impuissance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> Hors-Jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 18:10    Sujet du message: L'impuissance ? Répondre en citant

Rachel m'a envoyé ça y'a pas longtemps et peut-être qu'elle vous l'a aussi envoyé...

Du 8 au 24 août 2008 auront lieu en Chine les Jeux Olympiques d'été. Suite aux récents massacres perpétrés pas l'armée hinoise au Tibet, qui profite de cette fenêtre pour achever un génocide amorcé il y a plus de cinquante ans, les médias de masse se sont masturbés avec quelques scénarios de protestation:

-Les athlètes pourraient ruiner des années d'entraînement et ne pas y aller.

-Notre ambassadeur pourrait protester

-On pourrait leur rappeler l'importance de la démocratie et des droits civiques

- etc...

Plusieurs parmi vous savent déjà que tout cela n'est que du vent. La Chine est bien trop puissante économiquement. Les défenseurs de la démocratie ont déjà les mains couvertes de sang de toute façon.

Il existe cependant une façon toute simple de protester. Tellement simple et efficace que les médias de masse ne vous en parleront jamais....

FERMER VOTRE T.V. --- NE REGARDER PAS LES OLYMPIQUES CET ÉTÉ

Ainsi toutes les corporations ayant investi dans l'orgie publicitaire qui accompagne les Jeux se retrouveront le bec à l'eau. Si acheter c'est voter alors choisir c'est décider.

Si vous trouvez cette proposition intelligente alors faites-là suivre dans vos réseaux....

L'impuissance n’est peut-être juste qu’une illusion.

Vous ? Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, pour ceux qui y ont songés, le titre servait à attirer votre attention.

N'empêche que le point se défend non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent
Élite

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve l'argument défendable, mais le problème est avant. Pourquoi ceux qui ont choisit de faire les jeux Olympique ont pas refuser la candidature de la chine.

Je suis d'avis que le monde du sport n'a pas à s'occuper du monde politique, et les athlètes de se concentrer seulement au sujet du sports. Les athlètes ne devrait pas écoper de la perte des jeux olympique car plusieurs y ont travailler fort, même trop fort pour que cela leur soit reporter à dans 4 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu il y a pas longtemps des journalistes raconter que d'envoyer les jeux en chine avait pour objectif d'aider la situation la-bas. Malheureusement ça n'a pas eu d'influence sur leurs actions.
Mikaël/Ysöndre
Initié

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'était pour éviter des évènements tragiques...mais ça n'a pas l'air d'y changer grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Déréliaus
Dieu

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que même si ceci est appliqué, on reste impuissant. La publicité est importante mais ce n'est pas en ne pas la regardant pendant quelque fois que nous allons faire planter des compagnies. Seulement qu'une partie de leur budget sert à la publicité.

Les médias sont le nouveau pouvoir de notre ère et le plus puissant. Je crois personnellement et j'appui un chercheur quelqu'onque que j'ai vu dans un de mes cours que les médias sont tellement puissant qu'il nous laisse croire qu'on peut tenter quelque chose. Une sorte de manipulation pour nous garder car si nous savions que nous pouvions rien faire, il y aurais une révolte!

bref, fermer sa télévision ne servira qu'à faire baisser le prix des publicité pour les années à suivre.
->Damien, Roi des Hommes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laurent
Élite

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant que c'est terminé j'aimerais savoir si des personnes ont regarder les olympiques.

Enfin, moi je regardais presque chaque soirs les compétition à minuit sur SRC Winnipeg. (oui je sais c'est bizarre, mais c'était le seul temps et la seul place ou cela joue à cet heure)

Ce que j'ai regarder avec beaucoup d'attention est le nageur américain Michael Phelpe et ses 8 médailles d'or et 7 records mondial battus. Selon moi, c'est lui le héros de ces jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent Miron
Roi des Dieux

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai pas regarder les olympiques du tout.... Même pas une épreuve.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> Hors-Jeu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: