Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
Tic-Tac-Tic-Tac-Tic-Tac-Tic-Tac-Tic-Tac-Tic-Tac...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> La Place Publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Bell
La Source


Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3091
Localisation: ->450-585-4172<-

MessagePosté le: 30 Mar 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Barrowen, vous devez absolument devenir moins naïf. Folgue est comme de nombreux gens d'abords un individus, ensuite une image.

Ça a servi de nombreuses années Folgue d'exhiber ses talents d'entraîneur. Avec ses prouesses durant la crise de la fin des temps, serte il a gagné nombreux alliés. Il est pour ainsi dire... un intouchable.

Mais les gens de ma trempe savent aller au delà de ces façades. Il est un fait peu connus que Folgue est en réalité l'un des plus grand activiste de l'extermination des mages.

Aucun des sorciers qu'il a tués, bons comme mauvais, n'ont jamais songé que Folgue pourrait leur en vouloir...

Je vous le dit. Si Folgue se lance en guerre contre les forces spirituelles, et vous savez de quoi je parle Gunthar, il fera un véritable carnage. Tout comme ses victimes mages, vous ne le percerez qu'au moment de sa trahison... et il sera trop tard.

Pour ce qui est de ne rien avoir d'autre à faire, je dirais aussi que c'est de la naïveté Barrowen. Les Psyoniques ne sont pas humains, leurs traits de vie n'ont pas nos nombreuses complexités. Un Psyonique sers sa cause jusqu'à la mort, ça lui est aussi vitale d'avoir un but qu'il nous est nécessaire pour nous de respirer.

Sans prophétie à répandre, sans fin des temps à prévenir, sans magie à combattre... deux options s'offrent à lui. Une nouvelle mission...

Bartzel tousse fortement comme s'il avait une vilaine toux.


...ou le suicide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent Miron
Roi des Dieux


Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 1200
Localisation: ->In Hell !<-

MessagePosté le: 30 Mar 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Barrowen regarda Bartzel et écouta de façon a imprégner tout ces dires dans sa tête et dit :

Bartzel... effectivement , je suis naif... je suis jeune et je ne connais pas encore l'histoire de tous et chacun , de toute les races et de toute les divinités et j'espere fortement qu'un jour, je parviendrai a mieux comprendre qui sont mes allier et qui sont mes ennemis...

et je vous crois sur ces dire a propos des psyoniques... mais pourquoi s'en prendre a nous ???

Maitre Folgue nous a entrainé du mieux qu'il a put je crois... et il avait l'air fier de nous à la fin et il était épaté par les compétences de Drashykin... Il a entrainer Gunthar pour le mener à la victoire contre Markus...

Pourquoi... s'attaquer a nous ? nous qui avons aidé les psyoniques.... nous en qui il a dépenser temps et efforts pour nous aider... pourquoi nous et pourquoi pas l'inquisition ou autre religion ??

peut-être, est-ce encore ma naiveté qui prend le dessus... mais pouvez vous m'éclairer la dessus... parce que... je ne comprends pas ... pourquoi nous...

Barrowen regarda par la fenêtre un instant et on pouvait lire sur ses lèvres " pourquoi nous, pourquoi nous " et puis se retourna et attendit une réponse de Bartzel
_________________
Les Terres Oubliées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daniel Bell
La Source


Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3091
Localisation: ->450-585-4172<-

MessagePosté le: 30 Mar 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me pousse à croire que Folgue est l'auteur de ce cirque, est que justement vous êtes tellement liés à lui.

Il vous connais comme s'il était l'un des vôtres. La facilité d'accès, l'étude de vos méthodes, l'effet de surprise... qui de mieux pour vous porter un coup dure et pouvoir prédire d'avance son propre succès ?

Et s'ajoutant à ses motivations à savoir : "Pourquoi vous", hé bien contrairement à l'Inquisition, Folge a très indirectement engendré ce que vous voyez autour ne vous Barrowen. Il n'a aucun mérite pour la création de l'ordre, ce n'est pas ce que je veux dire, mais ses actions et sa collaboration ont disons porté Gunthar, Cyril et Abiguael sur une voix qu'ils n'auraient peut-être pas remarqué sans lui. C'est en suivant cette voix que plus tard, Ordonnan devin ce qu'il est.

Pouvez-vous comprendre un athée complet de vouloir détruire ce qu'il considère être des supercheries et le nouveau grand fléau du monde ? Et si oui, par où commencerait-il à détruire, si ce n'est ce dont il est lui même responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gunthar
Roi des Dieux


Inscrit le: 20 Juin 2003
Messages: 1105
Localisation: Dans ma planque

MessagePosté le: 31 Mar 2006 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Votre raisonnement peut en effet faire beaucoup de sens Bartzel. Sachez jeunes recrues que la réputation de maître d'armes de Folgue était déjà bien établie des années avant m'avoir entraîner pour ce duel qui eut lieu à la fin des temps. Il y a fort longtemps, Folgue fut pendant des années le Maître d'armes d'un jeune soldat exceptionnel qui accompli fait d,armes par dessus fait d'armes et qui gravi la hiérarchie de l'Inquisition a une vitesse incroyable afin d'en devenir le commandant militaire quelques années après: Markus le Rouge, Maréchal des Terres Inquisitrices...

Ce qu'il ne lui a pas empêcher un jour de croire qu'il serait bon que je défaisse Markus en duel.

Deuxièmement, à la lumière des discussions que j,ai eu par le passé avec Cyril de l'Ordre et de son cheminement personnel, il sera inévitable que lorsque la magie sera réellement et une bonne foi pour toute disparue, la prochaine cible des Psyonique sera la religion. Comme le disait Bartzel, peut de gens connaissent Maître Folgue sous son vrai jour. Avec tout le respect que j,ai pour lui et que j'aurai toujours malgré tout, Maître Folgue est un fanatique qui ne reculera devant rien pour accomplir sa mission. Plusieurs mages sont morts pour avoir cru que Folgue ne leur ferait pas la guerre directement. D'ailleurs, beaucoup de gens doutent encore que Folgue puisse être relié a ces morts.

Probablement que lorsqu'il entreprendra d'étendre "sa grande zone de septicisme" à la sphère des grandes religions de ce monde, nous serons les premiers pour les mêmes raisons que Bartezel a évoqué.

MAIS... nous n'en somme pas encore là. À moins qu'il ne m'aie roulé, Folgue a encore besoin de nous, nous avons encore quelques tâches a accomplir ensemble. Un convoi qui lui appartient est présentement en route vers le temple. Cependant avec la discussion que nous venons d'avoir j'aimerais que quelqu'un prenne la tête d'une escorte pour aller le rejoindre et s,assurer que le convoi contienne bel et bien ce qu'il est supposé contenir.

Pour conclure, je suis désolé Bartzel, mais je ne peux acquérir a vos demandes. Les doses de mort verte que j,avais en ma possession ont été envoyées à quelques alchimistes et apothicaires de confiance afin d'en trouver le remède. Malheureusement, l'ennemi a mis la main sur le celui d'entre eux qui était le plus proche de trouver le remède. Mes espions parcours déjà le royaume afin de trouver toute traces de ses recherches.
Deuxièmement pour notre sécurité ainsi que pour la vôtre la visite de plusieurs pièce du Temple n'est accessible qu'à certains huats gradé de l'Ordre. Nous vous remettrons toutefois une somme d'or en signe de bonne volonté afin de vous dédommager pour le voyage ainsi que pour les informations que vous nous avez déjà révélées.

Bien que les informations que vous avez ou que vous pourrez avoir sur cette mystérieuse enigme, nous avons déjà dépensé trop de notre précieux temps avec cela. Mes fils, sachez que nos commandements nous interdise de mettre notre propre confort personnel, même lorsqu'il sagit de la vie de l'un d'entre nous, en priorité sur notre mission. Et la mission que nous remplissons nous ordonne présentement de porter notre regard sur Mizzen. Les enjeux qui s'y passent sont d'une importance beaucoup plus grande que m'a vie.

De plus, ne vous inquiétez pas pour moi. Bien que la personne qui a envoyé cette lettre semble bien déterminée à en découdre, ce ne sera pas la première et dernière fois que quelqu'un tente de mettre fin à mes jours. Des cachots de Grimdelle, en passant par les aubergistes corrompus qui ont tenté de m'empoisonner ou de me faire tuer pendant mon sommeil; des jeunes guerriers en quête de gloire personnelle aux hauts commandants du clan Araknia, personne n'a encore réussi a se débarassé de moi une fois pour toute. Et cela ne se produira pas tant qu'Ordonann me fera grâce de sa sagesse et que sa force sera présente dans mes bras afin de brandir l'Empaleuse sur mes ennemis. Si cela devait se produire, c'est simplement que j'aurai accompli la mission pour laquelle le Divin Répurgateur m'a destiné et qu'il aura alors conscenti à m'accorder le repos à ses côtés ou encore qu'il m'aura assigné une autre mission comme aller combattre les serviteurs de Caliptus au fin fond des abysses.
Forcécure serait alors à votre tête afin de vous guider dans les sentiers ténébreux vers lequels notre mission nous commande de nous enfoncer afin d'éradiquer les forces des serviteurs des sombres divinités.

Se tournant alors vers Forcécure et le regardant droit dans les yeux.
Je comprends mon ami que tu puisses t'inquiéter pour ma sécurité, mais la Répurgation me survivra si tu fais ce qu'Ordonann te commande. Je l'ai compris il y a bien longtemps en combattant à tes côtés. Je t'ai testé, je t,ai poussé a bout et jamais je n,ai été déçu. Tu as commandé les hommes au Point de non retour et tu les as ramené au dépends de ta propre condition.

Le Prophète est la pour guider et transmettre les commandements d'Ordonann, mais la Répurgation transcende ce rôle ou encore les briques de ce temple. Elle réside en la volonté de chacun de chasser les forces du mal divin afin d'assurer la paix à ceux et celles désirent vivre sous la bénédiction d'Hykim, de Valind, Sheilla, Daorne, Faussir, Arode, Syrus et de Drielme avec la permission de Mort. La Répurgation tire sa force de chaque goutte de sueur et de sang que vous versez chaque jour. Au même titre que vous, je ne suis qu'un instrument de cet idéal qui fait ce qui doit être fait.

L'ennemi réussirait un grand coup en nous détournant de cette voie. Nous sommes des Répurgateurs, et même moi n'achappe pas aux devoirs que cela implique. Nous n,avons rien a prouver ni a gagner à faire autre chose que ce à quoi nous sommes destinés.
_________________
-Répurgateur Gunthar, Prophète d'Ordonann
-Drozargoth Bragoth (pour ce qu'il en reste...)
-Rabtross la litch
-Oxiliar le Limpide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent Miron
Roi des Dieux


Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 1200
Localisation: ->In Hell !<-

MessagePosté le: 31 Mar 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Barrowen s'agenouilla devant de si sage paroles et pendant quelques instants, Barrowen resta immobile, complètement et tourna sa tête tranquilement en direction de Bartzel et dit :

Je suis désolé de ne pouvoir vous faire visiter le temple, mais... vous pourrez toujours me suivre durant une journée entière...

Se tournant vers Gunthar...

Je pourrais bien y aller inspecté ce chargement... je crois que mes supérieurs ont mieux a faire... donc j'irais si vous n'y voyez aucune objection bien sure
_________________
Les Terres Oubliées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gunthar
Roi des Dieux


Inscrit le: 20 Juin 2003
Messages: 1105
Localisation: Dans ma planque

MessagePosté le: 31 Mar 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il en soit ainsi. Prends quelques hommes avec toi. Une fois le convoi atteint et inspecté, renvoi moi un messagé pour me confirmer le contenu.
_________________
-Répurgateur Gunthar, Prophète d'Ordonann
-Drozargoth Bragoth (pour ce qu'il en reste...)
-Rabtross la litch
-Oxiliar le Limpide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Drashykin
Démon Empereur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 530
Localisation: En enfer... mangeant une claque

MessagePosté le: 31 Mar 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

je te suiverai Barrowen...
_________________
l'Homme d'Acier
Sergent Répurgateur et Maître d'Arme du Temple de Tourelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Vincent Miron
Roi des Dieux


Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 1200
Localisation: ->In Hell !<-

MessagePosté le: 31 Mar 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je le ferais Gunthar...

Je pars tout de suite et tu aura de mes nouvelles avant la nuit

Barrowen se tournant vers le fond de la salle dit :

Fulgur, Palonarn, vous venez aussi

et Barrowen partit chercher ses armes et sortit du temple en direction du convoi
_________________
Les Terres Oubliées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daniel Bell
La Source


Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3091
Localisation: ->450-585-4172<-

MessagePosté le: 27 Jan 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout ça nous mène au convoi de Bois Noir de Maître Folgue, au scénario du monde sans magie... Très cool de relire tout ça après coup. De bons souvenirs.

...on aura jamais sue qui était le premier suspect de Bartzel malgré tout, ni son second de Sylvamore. En tout cas, celui qui a lancé la pierre était pas Folgue, Right ?

Right ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> La Place Publique Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com