Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
Recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> La Place Publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Démon Empereur

MessagePosté le: 28 Mai 2006 1:11    Sujet du message: Recherche Répondre en citant

Assis dans une bibliothèque à Grimdelle, Rosco est assis devant une pile de livre qui rivalise avec sa grandeur. On aperçoit de toutes les sortes de livres sur la table : Histoire, civilisation, politique, recueil de poème, etc...

Bon sang, si on m'avait dit que je serais devenu un rat de bibliothèque, je serais allé dans le clergé de Syrus! Maugréant dans sa ''barbe'', il continue à feuilleter les livres devant lui. Il faudrait allé vérifier dans une plus grande bibliothèque... Il fronce les sourcils. Rat de bibliothèque... Syrus! Grande Bibliothèque! Bonne Déesse, j'aurais dû y penser avant!

Il glisse sur ses pieds et marche vers la sortie. Il y aura surement des réponses là-bas. Et bon, d'autres questions. La Vie n'est-elle pas pleine de questions? Avec toujours si peu de réponses.

Il sort de la bibliothèque et rentre dans les rues de Grimdelle sous le ciel étoilé. Alors, il va falloir aller mener mon enquête là-bas. Je pourrais même rentrer plus facilement si je disais que j'étais l'ami de ...Hmm...Ah oui! Aurelius! Bon on verra sa demain...

Il retourne à son auberge, préférant l'attitude gaie de l'endroit comparé au silence morne du temple, brisé par les prières et les rituelles. Il salut l'aubergiste et monte l'ecalier pour rentrer dans sa chambre. Il ferme la porte et va à sa table de chevet et écrit pendant une grande partie de la nuit des notes et des observations. Puis soudain on entend léger bruit et des coups de vents. La chandelle continue de brûler, mais plus personne ne l'utilise...

À suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> La Place Publique Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: