Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
Lettre au clergé de Syrus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> La Place Publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morim Leloup
Légende

MessagePosté le: 12 Déc 2005 22:21    Sujet du message: Lettre au clergé de Syrus Répondre en citant

Aux éminents membres du clergé de Syrus,

Je vous écris cette missive pour faire la lumière sur les récents événements qui se sont produits lors du banquet auquel nous étions invités dernièrement. Il va sans dire que notre statut d'investigateurs nous a habitué à parler à des individus plutôt qu'à des foules. C'est pourquoi nous avons à quelques reprises parlés seul à seul avec des membres de la table. Veuillez donc recevoir nos plus sincères excuses si nous vous avons choqués dans notre manière de faire de la diplomatie.

Pour ce qui est des accusations de complot que Monsieur Aguilulf à porter contre nous, nous les comprenons mais vous rappelons que celui-ci nous avait offert une faveur en guise d'excuse suite à l'attaque qu'il avait perpétré à l'endroit de Gunthar. De plus, nous ne comprenons pas très bien les motifs qui ont poussés nos hôtes à l'engager en tant que, et je cite, "fouteur de merde". En considérant ce dernier qualificatif ainsi que le passé trouble de Monsieur Aguilulf, ne serait-il pas logique de penser, sans vous accusez pour autant, que le complot était plutôt dirigé vers nous?

J'espère que les bonnes relations que nous avons tentés de maintenir avec Aurelius ne seront pas entachés par ces événements. Sur ce, nous réitérons nos excuses et prions pour que nos interractions futures se fassent dans un climat plus propice à la sagesse.

Sincèrement,

Morim Leloup,
Archiviste de la Répurgation,
Porte-étendard de la grande bannière d'Ordonan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daniel Bell
La Source

MessagePosté le: 13 Déc 2005 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

À Morim Leloup, Archiviste de la Sainte Répurgation.

Je suis Célégath des brumes, archevêque de la communauté intellectuelle de Boulivande ainsi que de ses nombreuses régions. La raison de cette missive est de répondre à la votre, qui je me doit de l'admettre m'a beaucoup plu. Nombreux invités ont omis cette petite marque de politesse qu'est une missive amicale après d’émotifs débats. J'aurais serte apprécié ce geste d'autres unités représentés en nos murs, mais ils n'ont pas tous notre âge et nos connaissance du monde, il faut les pardonner.

Pour ce qui est des excuses formulés, aussi petite eut été l'offense, nous les acceptons pleinement. Tout homme assez zélé pour inviter à sa table sicaires, néchromentiens, vampires et loup-garou ne peu je le crois exiger un investissement sans réserves provenant d'un répurgateur digne de ce nom.

Dans le cadre de ces accusations de complot entre vous et le seigneur Aguilulf, je crois que les véritables liens brisés sont entre vous et lui. Notre travail, ou plutôt mission en cette soirée, n'en a pas été diminué ou même affecté. Je ne jouerai donc pas les jeunes fillettes offensés avec vous Morim, je crois que nous sommes tout deux trop vieux pour cela. Je dirai donc que je regrette l'incident, mais n'y songerai serte plus demain ou encore lors de notre éventuelle première rencontre.

Maintenant, je dirais que j'en suis rendu au nerf du sujet alors si vous voulez bien je vais être aussi claire qu'honnête en vous disant ceci sur Aguilulf :

La mission des représentants de Syrus lors de ce banquet, a été sans aucun doute un succès d'une envergure inattendue. Je n'étais pas, et cela vous le savez, présent à la réception mais j'ai malgré tout une connaissance complète des actions, réflexions et discours prononcés en cette soirées. Du plus silencieux murmure jusqu'à la saveur des plats, en passant par la douleur des coups de dague, je sais absolument tout. Je le répète : La mission que nous nous étions fixé, est une réussite complète.

De un, nous avons notre représentant. De deux, et plus important que tout, nous savons maintenant de quoi est fait le coeur des aventuriers bon comme mauvais de la région de Mizzen. Cela, n'a rien avoir avec les discours, les victoires morales ou immorales de chacun sur des jeux de mots douteux. Cela n'a rien avoir non plus avec qui a dit cela... ou qui a fait ceci... La substance que nous désirions avoir ne peut-être défini avec des mots, ou trouvé dans le calme d'une bibliothèque aux côtés d'un feu de cheminé bien confortable, les genoux recouvert d'une couverture et un ver de brandy à la main. Non, ce genre de substance sort des tripes et du coeur des gens qui en ont un. Une fois déchaîné, elle s'enflamme et explose hors des bouches comme la lave sort d'un volcan et éclabousse douloureusement tout ceux qui s'en sont approché sans peur.

Aguilulf a fait sortir ce feu Morim. Même du plus sage d'entre eux, et même de vous. Il a "foutus la merde" à défaut d'un terme plus biblique et oui, dans le cadre de l'échelle à laquelle notre mission fut un succès, je dirais que c'était pour le meilleur.

Dans le chaos, la vrai nature des hommes se fait voire au grand jour. Les mots seront oubliés demain, les insultes aussi. Mais l’ardeur, l’amour de ce monde, la PASSION Morim ! elle, elle vivra pour toujours dans nos livres.

L'église d'Arode et celle de Syrus joue à ce jeu depuis des années Morim. Nous n'avons pas le parlé et ils n'ont pas la sagesse. Ensemble, nos temples prospère dans les tumultes. Ce n'est pas toujours beau à voir, ni à entendre, mais c'est VRAI. Ce n'est pas tiré d'un poème de Magus, filtré par un moine et certainement pas aussi cohérent qu'un discourt de mage, mais encore une fois, c'est Vrai.

Et c’est ce que nous sommes.

Sincèrement,

Votre nouveau correspondant,
Célégath des brumes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morim Leloup
Légende

MessagePosté le: 13 Déc 2005 4:47    Sujet du message: Répondre en citant

À Monseigneur Célégath, archevêque de Boulivande,

Je suis flatté par la promptitude avec laquelle vous m'avez fait transmettre votre réponse. Bien que, comme l'expression le dit, le temps arrangent souvent les choses, il est toujours bien d'y mettre un peu d'effort.

Vos réponses à mes questions m'ont de plus grandement soulagé. Vos dires prouvent que comme nous, vous êtes un ardent défenseur du fait que la fin justifie les moyens. Dans la plupart des cas du moins... Il serait donc idiot de notre part de vous en tenir rigueur. Sachez toutefois que comme vous l'avez dit dans votre lettre, nos relations avec Aguilulf resteront au point mort. Je sais que malgré votre filliation avec l'église d'Arode, vous comprendrez notre point de vue.

Dans un tout autre ordre d'idée et pour continuer une correspondance qui, je crois, pourrait être bénéfique pour nos deux Ordres, j'aimerais vous faire une proposition: Que diriez-vous d'une partie d'échec à distance, question d'illuminer légèrement les sombres nuits d'hiver qui pointent déjà à l'horizon?

Au plaisir,

Morim Leloup,
Archiviste de la répurgation,
Porte-étendard de la grande bannière d'Ordonan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> La Place Publique Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: