Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
Memoriam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> La Place Publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morim Leloup
Légende

MessagePosté le: 25 Nov 2005 2:47    Sujet du message: Memoriam Répondre en citant

Pour une rare fois, Morim avait envie de prendre un bain de foule, de s’entourer de l’ambiance chaleureuse d’une auberge hospitalière, des rires conviviales des clients qui ne semblent pas atteint par la misère du monde… Assis au coin du feu, comme de nombreux héros l’on fait avant lui, Morim se remémore les années de combat passées aux côtés de ses frères et de son dieu…

C’est peut-être ça devenir vieux… S’avourer innocemment les temps passés. Rejouez en boucle dans sa tête, comme un vieil acteur fini, les scènes marquantes de sa vie… Que ferai-je lorsque mon bras rongé par la vieillesse ne pourra plus soutenir l’arme ni même la bannière de mon ordre? Deviendrai-je un de ces vieux prêtres aigris par l’amertume de ne plus pouvoir verser son sang sur le champ de bataille?

Je ne peux toutefois pas concevoir mon avenir de la sorte. Trop longtemps j’ai foulé la terre battue, essouflé, meurtri par les blessures des épées qui m’avaient déchiré la chair. Je sens malgré tout la force me quitter lentement. Ma Foi est grande, mais jamais assez pour me rendre la fougue de la vingtaine… Quitter les Ordres serait comme partir sans avoir terminer ce que j’avais commencé, je ne peux tout simplement pas envisager cette option, malgré la tentation. Je dois en parler à Gunthar, peut-être que ses conseils m’éclaireront…

J’envis parfois les elfes qui ont des centaines d’années devant eux pour accomplir ce qu’ils veulent… Ah! Si Dukat m’entendait, il crierait au blasphème! Décidément, je ne suis pas fais pour la prêtrise…

La seule raison qui pourrait motiver cette injustice originelle que l’Homme porte en lui jusqu’à sa mort hâtive est bien que celle-ci lui permet d’aller rejoindre son dieu plus rapidement… Mais à quoi bon lorsque l’on a pas terminer notre besogne dans cet enfer qu’est la terre?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Oubliées Index du Forum -> La Place Publique Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: