Terres Oubliées Index du Forum
Consulter l'encyclopédie    Retourner au site web
Bible de l'Inquisition

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Terres Oubliées Index du Forum -> Hors-Jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gunthar
Roi des Dieux


Inscrit le: 20 Juin 2003
Messages: 1105
Localisation: Dans ma planque

MessagePosté le: 22 Oct 2005 19:09    Sujet du message: Bible de l'Inquisition Répondre en citant

Bible de l’Inquisition








Gloire à notre Roi Azune le 7e du nom et que Valind le bénisse, lui et ses successeurs










« L’arbre de l’ordre et de la justice doit parfois
être arrosé du sang des innocents et des patriotes. »

Saint-Gringoire, Pape de l’Inquisition




Grades de l’Inquisition

Grade 1- Recrue
Grade 2-Initié
Grade 3- Membre (toge officielle)
Grade 4- Soldat
Grade 5- Inquisiteur
Grade 6- Répurgateur (chaînette en or)
Grade 7- Chasseur de têtes (crucifix d’argent)
Grade 8- Grand Représentant (crucifix d’or)
Grade 9- Maître Inquisiteur (chaîne en or)
Grade 10- Grand Inquisiteur (chaîne en or tressé)
Grade 11- Grand Bourreau (cagoule noire)
Grade 12- Caporal Inquisiteur
Grade 13- Sergent Inquisiteur
Grade 14- Lieutenant Inquisiteur (galons bleus)
Grade 15- Capitaine Inquisiteur (galons noirs)
Grade 16- Seigneur Inquisiteur (galons rouges)
Grade 17- Maréchal des Terres inquisitrices (3 galons tressés)
Grade 18- Envoyé de Valind –Roi (Couronne royale)


« Que ton ambition soit de voir,
non pas ce que tu peu tirer de l’Inquisition,
mais de ce que tu pourras y mettre de toi »

Azune VII, Le Puresang
Liste noire
De
L’Inquisition

1- Les mutants
2- Les races de la noirceur ainsi que les porteurs de maladies contagieuses
3- Les disciples de dieux chaotiques et les hérétiques
4- Les sorciers
5- Les non-humains
6- Les magiciens
7- Les humains impures ou faibles
8- les non-menbres de la Sainte Inquisition


« Aucun crime ne doit rester impayé … »
Azune VII, Le Puresang












Listes des personnes hautement recherchées
Par L’Inquisition

« Région de Faragon »

-Drozargot bra-got, Roi des écorcheurs ;

Un des rares Orks ayant un nom qui nous permet de l’inscrire dans le livre de l’Inquisition. Il porte sur lui, en tant que grand chef de guerre ork, tous les crimes de son peuple, soit le meurtre, l’hérésie et l fait d’être né Ork
Il est impossible de spécifier où il se trouve. Tout endroit où l’on trouve une forêt abondante est pour lui une possibilité de cachette. Des rumeurs, non- confirmées racontent qu’il aurait été blessé sévèrement au sud de Faragon et qu’il s’y cacherait à l’heure qu’il est.
Statut : - Abattu par les elfes des bois
-Enterré dans le cimetière de Faragon
-Son fantôme rôderait toujours dans le région

-Diama;

Elle est coupable de provoquer les forces du mal aveuglément et sans soucis des conséquences. Beaucoup de nos hommes sont morts afin de tuer Démorgue , et voici que cette elfe civilisée est prête à courir la chance de le raviver, en tentant de secourir un individu dans importance. Son arrestation est capitale et la peine de mort est l’unique moyen de ne courir aucune chance de provoquer les démons.
Selon les rumeurs, elle serait en direction de Kiésée et y est peut-être arrivée. Elle n’est qu’une faible femelle, mais elle manie la sphère de magie mentale à un niveau « respectable ». Son maître est d’ailleurs Magus le Poète.
Statut : -Retrouvée morte et enterrée dans le cimetière de Faragon

-Magus le Poète;

Magus n’a jamais été accusé d’aucun crime jusqu’à ce jour. Il est respectueux des lois inquisitrices et selon plusieurs, accepte de prier chaque jour à l’heure des repas Valind le tout puissant. Malgré ses efforts, il fut tout de même accusé d’être une menace vivante, sa trop grande puissance constituant un danger s’il devait en perdre le contrôle. Heureusement une interrogation en profondeur a convaincu les plus hauts gradés et son nom est désormais rayé de la liste des criminels recherchés.
Statut : -Section 6.1 (déclaré innocent)
-Section 6.2 (déclaré innocent)

-Ophélia la sorcière;
Meurtrière de plusieurs Inquisiteurs, elle s’est affichée et joint aux elfes noirs à un tel point qu’elle pourrait être traitée comme une des leurs. Elle est accusée du pire crime possible à commettre par un humain et pouvant être jugé par l’Inquisition. Ce crime est d’avoir jeté une malédiction sur des hommes de l’Inquisition avec l’aide d’un démon de Caliptus qu’elle sert avec dévotion. Les plus grand théologiens et sages sont formels, elle a porté l’enfant de Démorgue le démon. Son arrestation est donc une priorité pour toutes les branche de l’Inquisition. Toute personne ayant aidée Ophélia, ne serait-ce qu’en lui indiquant une direction, sera tué à la seconde, sans avertissement.
Statut : -Brûlée dans une flamme de l’Inquisition
-Devenue une Banshee (non- confirmé)
-Générale de Damien (non- confirmé)

-Tybalte le pilleur;
Hors-la-loi recherché par plusieurs milices depuis les trois dernières années. Toute se vie il a attaqué des convois, des temples, et des auberges sans grande difficulté. Son style est d’engager des associés pour faire le gros du travail et de les trahir à la dernière minute. La raison principale pour laquelle il est recherché par l’Inquisition, est qu’il a attaqué l’un des Temple de Valind, situé au cœur du Royaume. Lors de ce vol, lui et ses hommes ont tué trois templiers et un prêtre, en plus de dérober une bannière appartenant à l’Église de Valind depuis 460 ans.
Son village natal est légèrement au sud de Britanie, mais des rumeurs circulent qu’il aime se faufiler jusqu’à Faragon pour s’y cacher lorsque les choses ne tournent pas en sa faveur. Aucun autre indice ne peut aider à le dénicher.
Statut : - Section 5.7 – Châtiment 7
-Équinoxe, danseur de guerre;
Rebel elfe des plus tapageurs et profanateurs. Responsable de l’évasion d’une sorcière coupable des pires crimes. Aurait toutefois réparé son erreur quelques temps après lors d’une cérémonie à Valind. Raison pour laquelle les tribunaux de l’Inquisition se montre aussi cléments.
Son village natal est situé à Soleil de feu, dans la Forêt des hurlements, ce qui rend très difficile son appréhension.
Statut : -Section 4.1 - Châtiment 1
-Section 4.3.4 – Châtiment 2
-Section 5.3 – Châtiment 1

-Huctor le Sanguinaire;
Minotaure de grande puissance et chef de nombreuses armées dirigées contre les forces de notre Roi. Massacreur de nombreux serviteurs de Valind, dont certains gradés jusqu’à Capitaine Inquisiteur. Auteur de nombreuses tentatives d’assassinats envers le Roi et pilleurs de villes et villages du Royaume.
La dernière fois que l’on l’aurait vu, il quittait vers Anaple pour se réfugier dans les terres du nord. Ce fut il y a trois ans et huit mois, lorsque son armée fut décimée lors du siège de Galliavre. Il est resté inactif depuis cette date, quoique certains racontent qu’il se serait peut-être rallier à Damien.
Statut : -Section 1.2- Châtiment 5
-Section 4.1- Châtiment 1
-Section 4.2.2- Châtiment 4
-Section 4.2.3- Châtiment 7
-Section 4.3.4- Châtiment 6
-Section 5.3 – Châtiment 3
-Section 5.7 – Châtiment 9
-Tunelier l’elfe des bois;
Un elfe des plus banal, jusqu’au jour où il vendit son âme à Démorgue, démon ayant récemment brûlé sur le bûcher. Nul ne connaît les fondements exacts de ce pacte, mais les règles sont formelles à ce niveau.
Son village est inconnu, mais des rumeurs circulent qu’il se trouverait dans la Forêt des hurlements
Statut : -Section 4.2.3- Châtiment 4
-Section 7.5- Châtiment 4

-Sarkan l’elfe noir;
Un elfe noir ayant à son actif plusieurs démêlés mineurs avec l’Inquisition. Son cas est toutefois excessivement plus grave depuis le jour où il vendit son âme à Démorgue. Nul ne connaît les fondements exacts de ce pacte, mais les règles sont formelles à ce niveau.
Il serait, selon ces amis elfes noirs constamment en déplacement. Des rumeurs circulent qu’il se trouverait encore dans le royaume.
Statut : -Section 2.2.2- Châtiment 4
-Section 4.2.3- Châtiment 6
-Section 5.4 –Châtiment 1
-Section 5.5- Châtiment 2
-Section 7.1- Châtiment 2
-Section 7.2- Châtiment 2
-Section 7.3- Châtiment 3
-Section 7.5- Châtiment 5

-Otsvalt;
Il est un scientifique fou et arrogant. Son obstination à pratiquer les autopsies et autres pratiques dites médicales ne fait que prouver ses tendances démoniaques et nécromantiques. Selon des membres de la hautes socitété de Grimdelle, il aurait profané la Sainte Voie de Valind en prétendant pouvoir redonner la vie, sans l’aide de grands fervents de Sheilla, la divine protégée de Valind. Cet affront ne peu resté impayé et ses sermons comme le fruit de ses recherches doivent être annihilés au plus vite.
Il serait, selon des indications de sources fiables, à Faragon ou du moins sur une route y menant. Il n’est ni guerrier, ni mage, mais son intelligence et ses connaissances des sciences font de lui une force considérable.
-Statut : -Abattu et brûlé dans le feu de l’Inquisition par la Répurgation









Liste des actes répréhensibles
Par
L’Inquisition

Les actes répréhensibles par l’Inquisition n’ont rien à voir avec le vol, le meurtre ou le vandalisme. Ce genre de choses est à la discrétion des villes et comtés qui régissent leurs lois et punissent leurs propres criminels. Le devoir de L’Inquisition n’a rien à voir avec ce genre de crimes, il est de purifier la terre en enrayant le chaos et en répandre la divine parole de Valind.


Section 1.1- Les mutants;

Étant au summum de la liste noire de l’Inquisition, leur destruction est plus importante que quoi que ce soit d’autre. Un mutant se définie comme un être modifié, soit par une malédiction, une transmutation une maladie ou autres infections non- répertoriées. Ne pas confondre avec les monstres. Tous les mutants sont de souche humaine, si ce n’est pas le cas, ils sont alors considérés comme des monstres (voir section 2.1- races monstrueuses)

1.2- Pour le simple fait d’exister, le châtiment 5 est en vigueur pour tous les mutants.
1.3- Pour une entrave mineure face à la volonté de Valind, le châtiment 6 est en vigueur.
1.4- Pour tout autre acte répréhensibles, les peines doivent être les mêmes que celles que recevraient un humain pour le même crime, n’étant contrairement à lui jamais inférieures au châtiment 5.


Section 2.1- Les races monstrueuses;

2.1.1- Les orks, gobelins, elfes noirs et tous autres races égales ou inférieure en puissance à un ogre, sont punissables par le châtiment 4, pour le simple fait d’exister.
2.1.2- Pour tout autre acte répréhensibles, les peines doivent être les mêmes que celles que recevraient un humain pour le même crime, n’étant contrairement à lui jamais inférieures au châtiment 4.

Section 2.2- Les races monstrueuses de grande taille;
-Les trolls, géants, loups-garous, wyverns et toutes autres créatures de puissance supérieure à un ogre ne subit aucun châtiment. Elles sont toutefois traquées, combattues et pourchassées jusqu’à ce qu’elles soient définitivement mortes.

Section 2.3- Les créatures monstrueuse d’origine magique;
-Les conjurations monstrueuses, nécromantiques et démoniaques ne subissent elles n’ont plus de châtiments. Elles sont simplement détruites lors d’un affrontement direct. Toutes les violations des règles de l’Inquisition commises par une conjuration sont portées sur le compte de l’invocateur de la créature, en plus de recevoir la peine due à la conjuration de la créature et d’utilisation de sorcellerie (voir section 6 et 6.3).


Section 3.1- Les races de la lumière;
-Les nains, les elfes civilisés et les hobbits se sont joint à nos villes et ont prospérés dans le cadre que nous leur avons fourni. Ils ont participé au développement industriel et technologique de notre société et ont gagné le titre de citoyens. Bien qu’ils ne seront jamais totalement des nôtres, ils méritent un traitement égal et similaire à celui d’un humain. Chaque châtiment doit donc être augmenté mais sans punition directe, pour être né sous- humain.


Section 4- Les actes d’hérésies et blasphématoires

4.1- Avouer ne jamais prier Valind- Châtiment 1

Section 4.2- Prier un dieu chaotique
4.2.1- Prier Mort, Dominat ou Talistar- Châtiment1,
pouvant aller jusqu’à châtiment 4.
4.2.2- Prier Sorack, Orkanos ou Grom- Châtiment 3,
pouvant aller jusqu’à 5.
4.2.3- Prier Caliptus, Rogalmore ou Hallia- Châtiment
4, pouvant aller jusqu’à 8.

Section 4.3- Insulter un dieu de la lumière;
4.3.1- Insulter Sheilla, la grande protégée de Valind
- Châtiment1, pouvant aller jusqu’à 3
4.3.1- Insulter Daorne, frère de Valind
-Châtiment 1, pouvant aller jusqu’à 3
4.3.3- Insulter Hykim, père de Valind,
- Châtiment 1, pouvant aller jusqu’à 4
4.3.4- Insulter Valind père de la Sainte Inquisition et
protecteur de notre bon et généreux Roi
-Châtiment 2, pouvant aller jusqu’à 7


Section5.1- Les actes contres l’Inquisition;

Tout acte contre la très sainte Inquisition peut être réprimandée. Cela va en fonction et la gravité de l’acte commise.

Section 5.2- Être dans le chemin d’un Inquisiteur;
- Châtiment 1, habituellement précédé d’un
avertissement
Section 5.3- Insulter un inquisiteur
- Châtiment1, pouvant aller jusqu’à 3
Section 5.4- Mentir à un Inquisiteur
- Châtiment 2
Section 5.5- Se déguiser en Inquisiteur ou prétendre en être un
- Châtiment 2, pouvant aller jusqu’à 4¸
Section 5.6- Refuser de collaborer avec un l’Inquisition
- Châtiment 2, pouvant aller jusqu’à 6
Section 5.7- Attaquer un Inquisiteur
- Châtiment 3, pouvant aller jusqu’à 7
Section 5.8- Tuer un Inquisiteur
-Châtiment 4, pouvant aller jusqu’à 9


Section 6.- La magie;

Les mages furent décrétés par le Roi comme étant des êtres dont l’alignement n’avait aucun lien avec leur profession. L’Inquisition ne peu donc pas déduire qu’ils sont mal simplement par le fait qu’ils soient des mages. Il existe toutefois des règles logiques expliquant qu’un mage trop puissant et non affilié à l’Inquisition, peu facilement tourner sa veste et devenir un poison nocif pour notre société. Il est donc important d’imposer des châtiments à ceux qui excellent dans cette discipline afin de retarder et ralentir leur ascension.

Section 6.1- Manier trop aisément la magie
- Châtiment 1, pouvant aller jusqu’à 2
Section 6.2- Les mages ayant une attitude étrange,
violente ou révolutionnaire ou encore se révélant avoir des sautes d’humeur
- Châtiment 2, pouvant aller jusqu’à 4
Section 6.3- Utiliser la magie comme moyen d’attaque
- Châtiment 1, pouvant aller jusqu’à 3
Section 6.4- Utiliser la magie contre l’Inquisition
- Châtiment 2, pouvant aller jusqu’à 5


Section 7- La sorcellerie;

Lorsqu’un homme utilise ses pouvoirs magiques dans la voie de la démonologie, la nécromantie, de la conjuration ou dans le but de lancer une malédiction, il perd alors le statut de mage et devient alors un sorcier. L’homme perd donc tous les privilèges de la section 6 et fait face aux châtiments de la section 7.

Section 7.1- Connaître et savoir manier la sorcellerie
- Châtiment 1, pouvant aller jusqu’à 2
Section 7.2- Utiliser, enseigner ou s’entraîner à la sorcellerie
-Châtiment 2, pouvant aller jusqu’à 3
Section 7.3- Utiliser la sorcellerie comme moyen d’attaque
- Châtiment 3
Section 7.4- Utiliser la sorcellerie contre l’Inquisition
- Châtiment 2, pouvant aller jusqu’à 5
Section7.5- Lancer une malédiction
-Châtiment 4, pouvant aller jusqu’à 9


Section 8- La maladie;

Un malade est un poids mort pour toute la société. La générosité et clémence du Roi fait en sorte qu’encore aujourd’hui, les malades ne sont pas punis pour avoir contracté une affection. Lorsqu’un malade transmet ses maladie, celui-ci est responsable d’une possible épidémie et donc d’une vague de chaos en n’en plus finir. C’est pourquoi tout malade dont l’affection est transmissible devient un ennemis mortel de l’Inquisition.

Section 8.1- Avoir contracté une maladie contagieuse
- Châtiment 4
Section 8.2- Avoir contracté une maladie contagieuse par
manque de précautions lors d’une épidémie
- Châtiment 5, pouvant aller jusqu’à 8
Section 8.3- Avoir transmit une maladie à un membre de
l’Inquisition
- Châtiment 5, pouvant aller jusqu’à 7


« Peur et respect marchent dans la main, en ce monde étrange où la soumission est nécessaire au allier de la justice »

Défunt évêque Ludock
Peines et châtiments
De
L’Inquisition


Le protocole de l’Inquisition indique que n’importe qui, et ce pour n’importe qu’elle raison ou pressentiment, peut être arrêté au nom de Valind, par un de ses membres gradé plus que le grade 4, soit le rang de soldat. Du au fait que seul les nobles et les fortunés ont droit à un procès, la majorité des sentences sont au libre jugement des inquisiteurs, présents lors de l’arrestation, selon leur grade bien sur, et ce exécutable le jour même, évitant ainsi à l’Inquisition de débourser pour l’incarcération et l’alimentation du criminel.
Pour diriger les Inquisiteurs face à une sentence exemplaire, la Sainte Bible suggère comme référence les dix sentences suivantes, reliées à 32 actes criminels répréhensibles.

Châtiment 1- 10 coûts de fouets sur la place publique.*

Châtiment 2- 40 coups de fouets sur la place publique. Les coups de fouets peuvent cesser si la personne est à l’article de la mort.*

Châtiment 3- 50 coups de fouets sur la place publique, par le meilleur ami de la victime. Pour chaque coup de fouet manqué ou jugé léger, 2 coups de fouets supplémentaires seront ajoutés. Les coups de fouets peuvent arrêter si la cible est à l’article de la mort.*

Châtiment 4- Peine de mort, sans douleur, sur la place publique, soit par pendaison, décapitation où encore par une flèche en pleine tête.

Châtiment 5- Peine de mort après quelque mal traitements physiques. Le châtiment est la mort par égorgement, poison lent ou la noyade.

Châtiment 6- Longue torture publique durant laquelle la victime sera humiliée de toutes les manières possibles. La torture sera suivie d’une mort par le feu.

Châtiment 7- Longue torture publique sur une croix verticale faisant face à une audience conviée. Durant cette torture, les membres de l’audience pourront à tour de rôle monter sur l’estrade afin d’exprimer leur dégoût face au criminel. Le criminel doit mourir dans la douleur durant la torture.**

Châtiment 8- Peine de mort sur la bûché de l’Inquisition.

Châtiment 9- Peine de mort sur le bûché de l’Inquisition après une séance de torture et d’humiliation.

Châtiment 10- 30 jours de torture dans les quartiers de l’Inquisition sous l’œil d’un des trois bourreaux royal. Son nom sera tourné au ridicule par les poètes, bouffons et troubadours fidèles au Roi, puis son histoire servira d’exemple. Sa maison renfermant son père et sa mère sera brûlée jusqu’au sol. Au 29e jour de sa torture, ses alliés et serviteurs seront pendus. Leurs cadavres serviront de bûches au bûché de l’Inquisition. Celui-ci sera allumé alors que l’infidèle sera pendu au dessus du bûché tête en bas. Ses cendres seront expédiées aux quatre coins du Royaume et seront lancer au vent avant de sombrer à jamais dans l’oublie.

*Il est possible de payer une amende de 5 p.a. pour annuler un coup de fouet.
**Toutes sentences excédents la 7e doivent être rapportées aux dirigeants de l’Inquisition lors d’un rapport officiel. Ce rapport devra inclure les raisons et déroulement de l’arrestation, les preuves s’il y en a, comment s’est déroulé l’exécution et qu’elles étaient les dernières parole du criminel.








La Sainte promesse


P- Je jure que mon corps et mon âme sont humains
T- Car là se trouve ma plus noble possession
P- Qui m’a offert cette possession?
T- Mon père Valind, le juge de la Terre.

P- Je jure de prier, respecter, idolâtrer et servir Valind
T- Car là se trouve ma plus noble quête
P- Qui m’a confié cette quête?
T- Mon père Valind, le jury des cieux.

P- Je jure de détruire le chaos, même à travers la mort et la souffrance
T- Car là se trouve ma plus noble destinée
P- Qui m’a confié cette destinée?
T- Mon père Valind, le bourreau des enfers.


Par Saint-Gringoire,
Pape de l’Inquisition





La bénédiction


Oh Valind, Roi des Inquisiteurs
Que ta colère inspire tes adorateurs,
Que ta renommée atteigne et blesse le mal,
Que ta suprématie soit à jamais incontestée,
Que ta volonté soit exhaussée au Nord comme au Sud,
Que ta bienveillance nous garde et nous protège de l’ennemi.

Que la totalité de ta parole nous conduise au champ de bataille pour nous honorer de la victoire, ou pour l’orner de nos cadavres.
Je ne connais pas la défaite,
Je suis un soldat de Valind.
_________________
-Répurgateur Gunthar, Prophète d'Ordonann
-Drozargoth Bragoth (pour ce qu'il en reste...)
-Rabtross la litch
-Oxiliar le Limpide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Terres Oubliées Index du Forum -> Hors-Jeu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com